AS Monaco : Un groupe très amoindri avant Clermont !

Une semaine après sa défaite contre l’OL, l’AS Monaco veut se relancer contre le Clermont Foot pour garder sa deuxième place au classement. Toutefois, Adi Hütter sera loin d’avoir son effectif au complet face au CF63.

Illustration : "AS Monaco : Un groupe très amoindri avant Clermont !"
© Site officiel de l'AS Monaco

L’AS Monaco doit se ressaisir. Ce samedi, les hommes d’Adi Hütter accueillent le Clermont Foot au Stade Louis-II, dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Les Monégasques doivent absolument retrouver le chemin de la victoire. La semaine passée, l’ASM s’est inclinée sur la pelouse de l’OL et a vu ses concurrents directs à la Ligue des Champions revenir très proches. Ainsi, le dauphin du PSG n’aura pas le droit à l’erreur contre la lanterne rouge du championnat s’il ne veut pas perdre sa deuxième place. Pour l’occasion, Adi Hütter ne pourra toutefois pas compter sur tout son effectif.

Plusieurs forfaits de taille pour l'AS Monaco

En effet, le groupe de l’AS Monaco compte plusieurs absences de taille. Présent en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur monégasque a annoncé le forfait jusqu’à la fin de la saison de Denis Zakaria, touché à la cuisse à l’entraînement. "Denis Zakaria s'est blessé aux ischio-jambiers de la cuisse droite, hier (mercredi) à l'entraînement, après avoir glissé et fait un grand écart sur le terrain", a expliqué l’entraîneur du club du Rocher. Il rejoint ainsi Aleksandr Golovin à l’infirmerie, lui aussi forfait jusqu’à la fin de saison. Ismaïl Jakobs est également absent depuis sa blessure au genou contractée contre le Stade Rennais. Une suspension de taille est également à noter. En effet, Eliesse Ben Seghir doit laisser ses coéquipiers une semaine de plus après son accrochage avec Hugo Magnetti contre le Stade Brestois qui lui a valu trois matchs de suspension.

Or, Adi Hütter pourra tout de même compter sur un retour important. En effet, Wilfrid Singo fait bien partie du groupe, effectuant son retour de suspension. Ainsi, l’entraîneur de l’AS Monaco va devoir se creuser la tête pour aligner l’équipe la plus compétitive possible sur le terrain. Une victoire pourrait mettre les Monégasques dans de très bonnes dispositions pour se qualifier directement pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Affaire à suivre…