Bordeaux : Un ouf de soulagement enfin lâché pour la fin de saison

Les Girondins de Bordeaux sont sortis d’affaire. Pour leur première véritable large victoire cette saison, les hommes d’Albert Riera ont définitivement assuré leur maintien en Ligue 2 contre l’AC Ajaccio ce vendredi.

Illustration : "Bordeaux : Un ouf de soulagement enfin lâché pour la fin de saison"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les supporters des Girondins de Bordeaux sont soulagés. Ce vendredi, les hommes d’Albert Riera se sont enfin libérés contre l’AC Ajaccio au Matmut Atlantique (4-0), dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 2. En effet, le club au scapulaire n’a pas laissé respirer leurs adversaires corses pendant l’intégralité de la rencontre. Les Bordelais ont profité du manque d’agressivité des Acéistes dès le début du match. Pedro Diaz a rapidement ouvert le score dès la sixième minute, avant que Zuriko Daitashvili ne double la mise à la demi-heure de jeu. Le FCGB a finalement définitivement pris le large grâce à Yoann Barbet et Vital Nsimba en toute fin de rencontre. Ainsi, Bordeaux a lâché un ouf de soulagement.

Les Girondins de Bordeaux ont assure le maintien en Ligue 2

En effet, les Girondins de Bordeaux sont officiellement tirés d’affaire. Avec cette large victoire, les hommes d’Albert Riera sont bien maintenus en Ligue 2. Avec les trois points obtenus contre Ajaccio, les Bordelais portent leur total à 47. Ainsi, ils ont pris dix points d’avance sur la place de premier relégable, détenue par l’ESTAC Troyes. Une formation qui n’a d’ailleurs pas inscrit le moindre point contre Valenciennes après l’arrêt définitif de la rencontre à cause des jets de fumigènes sur la pelouse des supporters aubois. Avec seulement six points à distribuer d’ici la fin de la saison, le FCGB est enfin tiré d’affaire.

Surtout, ils ont enfin été vainqueurs très largement. Une première cette saison. En effet, les Girondins de Bordeaux n’avaient pas gagné par quatre buts d’écart depuis le début de l’exercice en cours. Ainsi, les hommes d’Albert Riera doivent réitérer cet exploit jusqu’au coup de sifflet final de la saison pour préparer au mieux la prochaine. Le club au scapulaire se déplacera sur la pelouse de l’US Concarneau, déjà condamné à la descente en National, la semaine prochaine, avant de finir par la réception du Pau FC au Matmut Atlantique.