FC Lorient : De très mauvaises nouvelles dans la lutte pour le maintien

Le FC Lorient est en très mauvaise posture après sa nouvelle défaite sur la pelouse du RC Lens ce vendredi. Toujours relégables, les hommes de Régis Le Bris ont surtout commis des erreurs défensives fatales en seconde période.

Illustration : "FC Lorient : De très mauvaises nouvelles dans la lutte pour le maintien"
© Site officiel du FC Lorient

Le FC Lorient est au pied du mur. Ce vendredi, les hommes de Régis Le Bris se sont de nouveau inclinés, cette fois-ci, sur la pelouse du Stade Bollaert contre le RC Lens (2-0), dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. En effet, les Merlus se sont fait dépasser face au Sang-et-Or, même s’ils ont longuement résisté. Ainsi, les Lorientais ont enchaîné une sixième défaite consécutive. Un bilan bien famélique pour un club qui souhaite se maintenir. À deux journées de la fin, le FCL est en très mauvaise posture. Surtout, l’optimisme n’est pas du tout présent dans les rangs lorientais au vu de leur prestation contre le RC Lens.

Des erreurs fatales pour le FC Lorient

En effet, les Merlus ont produit trop d’erreurs aux lourdes conséquences contre les Lensois, notamment sur le premier but. Une bourde défensive à la relance a profité à Nampalys Mendy, puis à Elye Wahi. "On a eu des difficultés, alors on a essayé de passer par les côtés. La pression a diminué et il y avait la volonté de prendre plus de risques, les faits de jeu appellent les erreurs qui sont lourdes de conséquences, le jeu est devenu plus ouvert et convenait mieux aux Lensois", a confié Régis Le Bris, dans des propos rapportés par Ouest-France.

Surtout, le FC Lorient s’est vu refuser un but de Julien Laporte à l’heure de jeu. Un fait de jeu qui a eu le ton d’agacer Régis Le Bris, lui qui n’a pas vraiment compris cette décision. "Personne n’a trop saisi, on ne peut pas échanger avec le corps arbitral, ce sont des décisions prises et lourdes de conséquence, surtout dans la situation qui est la nôtre", a-t-il lâché complètement désabusé. Ainsi, le FC Lorient doit absolument réagir la semaine prochaine, eux qui pointent toujours dans la zone rouge à deux matchs de la fin de la saison. Les Merlus termineront par un déplacement à Marseille, avant de recevoir Clermont pour le dernier match.