LOSC : Plusieurs grandes inquiétudes marquent les Dogues après Lyon

En marge d’une rencontre au sommet pour l’Europe, hier sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy, l’Olympique Lyonnais a rugi contre Lille en s’offrant la victoire sur le fil dans un match sensationnel (3-4). Portés par un Alexandre Lancette inspiré, les Gones ont arraché ce succès au forceps. Celui-ci permet aux Rhodaniens de s’emparer de la 7ème place du classement tandis que le LOSC (4e) reste toujours aux portes du podium. Ce match a révélé d’importantes failles défensives chez les Lillois qui de surcroît ont perdu un joueur offensif clef de leur effectif.

Illustration : "LOSC : Plusieurs grandes inquiétudes marquent les Dogues après Lyon"
© Compte Twitter officiel du LOSC

Le LOSC a loupé le coche à domicile. Les Dogues recevaient ce lundi soir à Pierre Mauroy leurs homologues lyonnais à l’occasion du dernier match de la 32e journée de Ligue 1. Privée de son régulateur de jeu, Benjamin André pas assez rétabli pour prendre part à cette rencontre, l’équipe de Paulo Fonseca avait la possibilité en cas de victoire de devancer Brest et de grimper sur le podium. Pour les Rhodaniens, ce duel pour l’Europe était l’occasion parfaite de recoller au classement et de ce fait d’envisager un avenir européen. Un match qui s’annonçait passionnant. Cela tombe bien puisque cette rencontre a tenu toutes ses promesses.

Le LOSC friable en défense perd Yusuf Yazici et la 3e place de Ligue 1

C’était le match à ne pas rater pour les Lillois afin de prendre la troisième place de Ligue 1 au Stade Brestois. Pourtant, le LOSC a failli sur sa pelouse. Alors qu’ils étaient à leur avantage en tout début de partie avec deux buts inscrits en 37 minutes, les nordistes ont rapidement perdu pied au retour des vestiaires. À noter qu’en première mi-temps, Lille a connu un coup dur avec la sortie pour cause de blessure de Yusuf Yazici, touché à la cuisse (sa fin de saison est fortement compromise). Après la réduction du score des Lyonnais à la demi-heure du jeu, le LOSC d’ordinaire solide à domicile sur le plan défensif, s’est effondré. Aux abois, les Dogues ne sont pas parvenus à camoufler leurs largesses défensives inquiétantes. L’arrière garde lilloise, dépassée, a cédé en encaissant quatre buts en toute fin de match. Les hommes de Paulo Fonseca qui ont donné le bâton pour se faire battre n’ont pas réussi à revenir à la marque à temps pour tenter d’obtenir le nul. Cette défaite (3-4) au goût amer pour Lille a permis de mettre en lumière des défaillances défensives préoccupantes qui devront être rectifiées en vue de remporter le prochain contre Nice, ô combien cardinal pour l’Europe. Affaire à suivre…