Mercato LOSC : Un joueur convoité pourrait bien rester

Samedi, le LOSC a battu l’Olympique de Marseille (2-1) pour consolider sa 5e place. La qualification en Europa Conference League est toujours d’actualité et si celle-ci s’avère officielle, le club devra se renforcer et il pourrait bien piocher dans son propre effectif.

Illustration : "Mercato LOSC : Un joueur convoité pourrait bien rester"
© Twitter LOSC Live

Auteur d’une belle saison, le LOSC est venu à bout de son dernier gros défi de la saison puisqu’il a battu l’Olympique de Marseille samedi dernier. Il ne reste donc que deux matchs aux Lillois pour atteindre leur rêve de retour en coupe d’Europe, face à Nantes et Troyes. Deux finales à la portée des Dogues qui pourraient même accrocher une place en Europa League en cas de contre-performances de Monaco face à Rennes et/ou Toulouse.

Une qualification européenne impliquerait un bon recrutement et un des artisans de la bonne saison lilloise pourrait bien rester, lui qui n’est qu’en prêt du côté du Nord.

André Gomes, parti pour rester ?

Indésirable à Everton, club auquel il appartient toujours, André Gomes est arrivé à Lille lors du dernier jour du mercato estival et est instantanément devenu un élément clé du système de son entraîneur et compatriote Paulo Fonseca.

Sa belle saison a malheureusement été rythmée par les blessures (il est de nouveau sorti prématurément face à l’OM) mais, selon La Voix des Sports, le LOSC souhaiterait tout de même le conserver en cas de qualification à une coupe d’Europe la saison prochaine.

Son salaire très élevé (3,7 millions € par an) est un frein à un transfert définitif, en effet, il est tout de même le salaire le plus important du vestiaire bien que son salaire soit payé en majorité par le club anglais. La solution serait donc un nouveau prêt ou bien un énorme effort financier de la part du joueur de 29 ans qui devra diviser son revenu mensuel par deux voir plus s’il veut rester de manière permanente au LOSC.

Le principal intéressé dit se plaire dans le Nord et ne serait pas contre l’idée de rester, son arrivée dépendra aussi de la relégation ou non d’Everton, son contrat prenant fin à l’été 2024, il pourrait bien finir son contrat à Lille et pourquoi pas y signer en tant qu’agent libre la saison prochaine.