Mercato LOSC : Un joueur évoque déjà des envies de départs

Lille connait une fin de saison en demi-teinte. Toujours 5ème du championnat et pour le moment qualifiés pour la Ligue Europa Conference, les Lillois peuvent encore aller chercher plus haut. Mais l’ambition n’est pas ce qui caractérise le club nordiste. Un joueur se lasse un peu de cet état d’esprit et commence à avoir des envies d’ailleurs.

Illustration : "Mercato LOSC : Un joueur évoque déjà des envies de départs"

La fin de saison du LOSC peut basculer dans un sens comme dans l’autre. Pourtant 5ème de Ligue 1, les Lillois sont capables de prestations accablantes comme la défaite à Angers et le match nul à Auxerre. Des matchs qui sont sur le papier à la portée des hommes de Paulo Fonseca, mais dont les mauvais résultats empêchent de viser plus haut. En effet avec la dégringolade de Monaco, Lille n’est qu’à 2 points de la 4ème place. D’autant plus qu’un Monaco-Lille déterminant reste à jouer à la 35ème journée. Cependant en cas de faux pas, Rennes et Lyon sont en embuscade derrière les Dogues pour accrocher une 5ème place. Pour cet été, on parle d’un mercato agité dans le nord avec des dossiers chauds comme l’avenir de l’entraineur et celui de Jonathan David. Un joueur inattendu montre lui aussi un désir de départ.

Zhegrova s’imagine ailleurs

Dans un entretien accordé à la Voix du Nord, Edon Zhegrova s’est livré sur ses objectifs personnels. L’international kosovar a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives en 20 apparitions. Ses statistiques sont honorables et il montre un bon état d’esprit à chaque match. Ses qualités sont indéniables mais il lui manque un palier à franchir pour devenir un titulaire indiscutable. Au cours de l’entretien, il lui est demandé s’il se voit rester longtemps à Lille, ce à quoi il a répondu : « Pour être honnête, non. Mais je suis très heureux pour le moment, j’essaye de faire de mon mieux ici. Mais bien sûr, j’aimerais aller dans un plus grand club après. ». À 24 ans, Edon Zhegrova semble avoir les idées claires sur son plan de carrière et pourrait bien ne plus rester beaucoup de temps dans le Nord.