Mercato LOSC : Une arrivée ambitieuse pour les Dogues cet été !

Après sa victoire face au FC Nantes (2-1), le LOSC s’empare de la 4e place de Monaco et peut se qualifier à la prochaine Europa League, en cas de qualification européenne le club devra se montrer actif sur le marché des transferts et le club pourrait bien enregistrer une arrivée pour l’avenir.

Illustration : "Mercato LOSC : Une arrivée ambitieuse pour les Dogues cet été !"
© Twitter LOSC Live

Sauf catastrophe, le LOSC devrait être présent dans une compétition européenne l’année prochaine, pour s’en assurer, il va falloir s’imposer face à une équipe de Troyes déjà condamnée. Une rencontre abordable qui viendrait clôturer en beauté la belle saison lilloise rendue possible grâce au coaching de Paulo Fonseca ou encore grâce à l’explosion de Jonathan David (24 buts cette saison).

Une belle saison qui ne passe pas inaperçue et ces derniers, comme plusieurs autres, pourraient bien quitter le Nord cet été, si le départ de Fonseca peut être évité, celui du buteur canadien semble inéluctable, sonc club cherche donc à le remplacer et a trouvé son successeur, après plusieurs jours de flou concernant son estimation, son prix a enfin été révelé, une bonne nouvelle pour les Dogues.

Le LOSC fixé pour Gift Orban

Contrairement à Angel Gomes ou même Edon Zhegrova, qui pourraient s’en aller en cas de belle offre, Jonathan David est destiné à quitter Lille, le joueur de 23 ans est sur les tablettes de moult grands clubs européens, arrivé en 2020 de La Gantoise pour 27 millions d’euros, David pourrait rapporter entre 60 et 70 milllions € à son club.

La mission pour le remplacer sera très compliquée, mais le LOSC a déjà un nom en tête, celui de Gift Orban, qui joue aussi à La Gantoise. Le phénomène nigérian est vu comme un futur grand attaquant et beaucoup de clubs lui font donc de l'œil, indéniablement sur le départ, son club a fixé son prix et selon Sacha Tavolieri, ce dernier serait de 25 millions €.

Une bonne nouvelle pour le club d’Olivier Létang qui aura les moyens de se le procurer grâce à la vente de Jonathan David, cependant, la concurrence grandit de jour en jour puisque de nouveaux clubs en provenance d’Allemagne, d’Angleterre, et même de Turquie ont fait leur entrée dans la course au phénomène de 20 ans.

Se le procurer sera compliqué, néanmoins, le LOSC possède un bel avantage, en effet, le joueur est abonné au compte Instagram du club, de plus, de nombreux joueurs en provenance de Belgique ont réussi dans le Nord, il pourrait donc marcher dans les pas de Jonahan David. Affaire à suivre …