Mercato LOSC : Une bonne pioche à prévoir pour cet été ?

Le LOSC a su se faciliter la tâche face à l’AC Ajaccio en menant 3-0 à la mi-temps. Le verdict du match était alors entériné dès la 37ème minute de jeu au plus grand bonheur des hommes de Paulo Fonseca. En attendant, en coulisses, le mercato estival se prépare…

Illustration : "Mercato LOSC : Une bonne pioche à prévoir pour cet été ?"
© Site officiel LOSC

Hier, nous vous parlions du départ de Benoît Costil après six petits mois à prodiguer de précieux conseils à Lucas Chevalier et de l’arrivée de Lisandru Olmeta qui devrait jouir d’une place assurée dans la rotation de portiers du groupe professionnel. Après ce recrutement, Olivier Létang compte bien enchaîner les bons coups.

Un remplacement à 2M € !

Le recrutement libre d’un prospect tel que Lisandru Olmeta est un tour de force au vue de la féroce concurrence de la Premier League où Manchester United, Manchester City, Chelsea ou encore West Ham rêvaient de développer le Champion d’Europe U17 pour un avenir radieux à long terme. Désormais, Lisandru Olmeta sera un dogue. À l'affût des bonnes pioches, Olivier Létang a coché le nom de Konan N’Dri d’après l’Équipe. Ce joueur, assez méconnu de la plupart des observateurs, réalise une très bonne saison en Jupiler League où avec le KAS Eupen il affiche un intéressant total de 7 buts et 5 passes décisives en 33 rencontres. Tantôt ailier droit, tantôt en soutien de l’attaquant dans le schéma tactique d’Edward Still, grand frère de Will Still qui du haut de ses 32 ans est déjà entraîneur principal, Konan N’Dri détient un profil polyvalent idéal pour le LOSC. En effet, le départ de Jonathan Bamba en fin de contrat étant acté, Olivier Létang souhaite attirer un profil similaire et en plus des statistiques, l’ailier ivoirien d’Eupen représente une bonne affaire financière puisque celui-ci est en fin de contrat en juin 2024 et un transfert aux alentours des 2 millions d’euros est pressenti selon l’Équipe.

Cet ailier droit, dont le pied-fort est le gauche, pourrait donc débarquer au Domaine de Luchin avec la lourde tâche de faire oublier un Jonathan Bamba aux fortes responsabilités même si sa saison déçoit l’ensemble des supporters, pas mécontent de son départ. Adepte des efforts à grosse intensité et techniquement doué, le profil de Konan N’Dri intrigue et le prix estimé ne devrait pas poser trop de problème à Olivier Létang qui pourrait envisager une belle plus-value en cas d'explosion de la pépite. À suivre…