Mercato Metz : Une vente redoutée proche d'être signée ?

Avant d’aborder une rencontre décisive pour l’issue de sa saison face à Strasbourg, ce dimanche à 21h, le FC Metz peut toujours croire en ses rêves de maintien. Alors que le club pourra finalement compter sur Mikautadze qui s’est vu retirer son match de suspension, le destin de ce dernier devrait s’écrire bien loin de la Lorraine. Plusieurs prétendants sont à l'affût.

Illustration : "Mercato Metz : Une vente redoutée proche d'être signée ?"
© Site officiel du FC Metz

Un maintien encore envisageable

Face à Rennes il y a 6 jours, les Grenats ont été contraints de faire une croix sur un point d’une importance capitale dans la course au maintien. Dans une rencontre constituée de plusieurs polémiques arbitrales, les Messins ont vu leur meilleur buteur se faire injustement expulser suite à un contact non seulement très léger, mais en plus provoqué par Arnaud Kalimuendo. Si cette décision a été annulée par la commission de discipline après que Rudy Buquet ait reconnu son erreur, d’autres choix de l’arbitre français furent particulièrement frustrants pour les Lorrains, notamment celui d’accorder un pénalty en faveur de Rennes sur un contact particulièrement léger entre Arnaud Kalimuendo et Ismaël Traoré alors que Metz menait au score.

Malgré la défaite, le FC Metz peut toujours se sauver bien qu’il n’ait désormais plus son destin entre les mains. Un potentiel maintien passera forcément par une perte de points de ses concurrents actuellement devant au classement, Nantes et Le Havre.

Mikautadze dans le viseur de l'Atletico

Il est sans contestation l’un des meilleurs joueurs du championnat depuis son retour en janvier. Décisif à 16 reprises en 18 matchs, l’attaquant géorgien ne cesse d’éblouir les observateurs semaine après semaine et donne tout pour maintenir son club formateur dans l’élite. Bien que, selon lui, l’Ajax ne prenne pas de ses nouvelles, d’autres clubs se feraient un plaisir de récupérer le sérial buteur qualifié pour l’Euro 2024 avec sa sélection.

Après que plusieurs clubs français tels que l’OM, le Stade Rennais, l’Olympique Lyonnais ou encore Lens aient montré un intérêt concret, c’est désormais en Espagne que son nom ressort. Selon les informations de Robin Bairner, journaliste pour le site Football Transferts, c’est l’Atletico Madrid qui aurait coché le nom de Mikautadze. Un prétendant de plus pour un joueur qui devrait affoler la prochaine période des transferts après une première expérience à l'étranger bien loin d'être concluante.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?