Mercato Nantes : Un transfert nantais couronné d’un grand succès !

A Nantes, la fin de saison s’annonce des plus tendues sur le plan émotionnel. Depuis la 14e place, les Canaris ont tout de même un matelas de quatre points sur la 16e place, mais doivent encore affronter Lille et Monaco. Malheureusement pour eux, le mercato hivernal n’a pas permis de grandes manœuvres au sein de l’effectif, mais aura tout de même permis à un joueur de finir sa saison en beauté.

Illustration : "Mercato Nantes : Un transfert nantais couronné d’un grand succès !"
© Twitter officiel FC Nantes

La saison du FC Nantes a été vécue en plusieurs actes. Marquée par de nombreux échecs, cette année de football aura vu passer trois entraîneurs différents, de nombreuses sanctions être appliquées, et un effectif changer quelque peu sans pour autant gagner de manière outrageuse en qualité. Malgré cela, les Canaris ont su trouver les ressources pour ne toujours pas figurer dans la zone rouge à deux journées de la fin. Plus loin en Europe, du côté de la Suisse, un ancien Nantais semble quant à lui avoir trouvé un parfait équilibre, à deux doigts de se qualifier pour une Coupe d’Europe.

Hadjam revit en Suisse

Arrivé en provenance du Paris FC, Jaouen Hadjam semble avoir laissé un sentiment d’amertume éternel du côté de Nantes. Doté de certaines lacunes sur le plan défensif, le latéral gauche n’en était pas moins actif sur le plan offensif. Souvent décisif, ou du moins à l’origine d’actions intéressantes, le joueur n’avait de cesse de laisser des impressions contrastées à cause d’erreurs à répétition. Alors que Quentin Merlin, évoluant au même poste, a décidé de poursuivre sa saison du côté de Marseille, Hadjam lui, a trouvé sa place en Suisse, chez les Young Boys de Berne.

Auteur d’un but avec son nouveau club cette saison, l’ancien Canari a surtout été aligné dix fois dans le onze de départ, pour 14 rencontres jouées au total. Leader du championnat helvète, Hadjam et son équipe sont aux portes de la qualification en Ligue des Champions. Dans le nouveau format s’annonçant la saison prochaine, Hadjam pourrait retrouver l’une des nombreuses surprises de la compétition, à l’image de Leverkusen, ou Girone, mais pourrait aussi bien affronter des pointures européennes, plus d’un an après l’épopée vécue avec les Nantais en C3.