Mercato OL : Un transfert déjà acté avant juillet !

L’Olympique Lyonnais a fait peau neuve l’hiver dernier pour remonter la pente en championnat et désormais être un candidat sérieux à l’Europe. Alors que les dix prochains jours sont cruciaux pour l’OL afin de sauver sa saison, le transfert d’un indésirable est d’ores et déjà officialisé.

Illustration : "Mercato OL : Un transfert déjà acté avant juillet !"
© Site officiel de l'OL

D’abord désabusés par les performances désastreuses de leur équipe puis subjugués par le sursaut d’orgueil en seconde partie de saison, les supporters lyonnais seront passés par toutes les émotions lors de l’exercice 2023-2024. Désormais, l’équipe de Pierre Sage s’apprête à livrer deux finales en l’espace de quelques jours. Face au RC Strasbourg ce dimanche 19 mai, l’Olympique Lyonnais tentera d’arracher un top 6 de Ligue 1 synonyme d’Europe. S’en suivra une finale de coupe de France face au Paris Saint-Germain le samedi 25 mai potentiellement synonyme de sacre et de qualification en Ligue Europa. En marge de ce sprint final, une bonne nouvelle pour le club vient tout juste d’être enregistrée.

Nantes lève l’option d’achat pour Kadewere !

Arrivé en provenance du Havre à l’été 2020, Tino Kadewere n’aura jamais véritablement eu le rendement escompté au sein de l’effectif rhodanien. Après un prêt peu concluant à Majorque et une nouvelle courte expérience sous la tunique lyonnaise, l’international zimbabwéen a été prêté du côté du FC Nantes l’hiver dernier avec option d’achat en cas de maintien. À la suite du maintien tout frais des Canaris, Tino Kadewere s’engage pour une durée de trois ans sur les bords de l’Erdre.

Un soulagement pour l’Olympique Lyonnais qui avait définitivement tiré un trait sur un retour en ses rangs de l’attaquant de 28 ans. Qui plus est, les Gones conservent 25% du montant sur une prochaine vente du joueur.