Mercato OM : Une arrivée à oublier pour l’après Gasset

Depuis le départ de Gennaro Gattuso de l’Olympique de Marseille en février dernier, c’est Jean-Louis Gasset qui a été nommé à la tête du club phocéen. L’intérim de l’entraîneur français devrait comme prévu prendre fin en juin prochain. Ainsi, la direction de l’OM s’active afin de recruter le coach idoine. Dans la short-list du board olympien, un nom évoqué pour remplacer l’ancien sélectionneur de la Côte-D’Ivoire semble définitivement entériné.

Illustration : "Mercato OM : Une arrivée à oublier pour l’après Gasset"
© Twitter officiel de l’OM

Qui succédera à Jean-Louis Gasset à l’issue de son intérim ? C’est la question qui trotte dans la tête des supporters marseillais. Alors que le natif de Montpellier devrait faire ses valises en juin prochain, la question du futur l’entraîneur de l’Olympique de Marseille bat son plein. Si la piste de l’actuel coach portugais du LOSC, Paulo Fonseca revient avec insistance du côté de l’OM, les dirigeants phocéens auraient d’ores et déjà exclu de mettre la main sur un grand entraîneur italien.

Mauricio Sarri, une piste à abandonner ?

Le duo Benatia-Longoria est sur tous les fronts pour dénicher le futur homme aux manettes de l’Olympique de Marseille. Hier, le journaliste Nicolò Schira a annoncé sur Twitter que les Phocéens auraient pris la température pour s’attacher les services de l’ancien technicien de la Juventus Turin, Maurizio Sarri qui a quitté en mars dernier la Lazio Rome. Toutefois, il est à noter qu’il existe différents sons de cloches sur la position de l’OM à l’égard de l’ex-coach de Naples. Effectivement, le compte Twitter (X) de l’Olympique de Marseille, @LaMinute OM_ a quant à lui déclaré que le nom de Mauricio Sarri était une fausse piste.

À en croire La Minute OM, les pensionnaires du Stade Vélodrome ne seraient pas intéressés par le coach transalpin de 65 ans. Nos confrères de Foot Mercato ajoutent aussi que Maurizio Sarri ne fait pas partie des plans des Phocéens tout comme Christophe Galtier. Cependant, une piste semble prendre de l’ampleur dans les rangs des 9es de Ligue 1. Il s’agit de Paulo Fonseca, actuellement aux commandes de Lille. L’OM serait en pince pour le portugais et aurait fait de ce dernier son choix numéro 1. En conséquence, selon les informations du journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio, les Sudistes ont dégainé une importante offre pour recruter l’entraîneur lillois. Il serait à l’heure actuelle en pleine réflexion. Affaire à suivre…