En s’inclinant à Reims ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille a sûrement dit adieu à ses espoirs d’Europe la saison prochaine. Après la défaite inacceptable, Jean-Louis Gasset n’a pas mâché ses mots à l’égard de ses joueurs. Une déclaration du technicien phocéen a particulièrement retenu l’attention après la rencontre.
Au stade Auguste-Delaune ce mercredi à l’occasion du match en retard comptant pour la 32ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille jouait très gros et devait à tout prix l’emporter pour espérer avoir un avenir européen lors de l’épisode 2024-2025. Occasion manquée pour les Olympiens qui, malgré une domination statistique sur la rencontre, se sont quand même inclinés par le plus petit des scores (1-0). Un résultat alarmant qui enterre presque définitivement les chances de qualification européenne des phocéens. Après une saison particulièrement décevante en championnat, d’importants changements sont attendus à l’OM dans les mois à venir. Justement, Jean-Louis Gasset, pour qui l’avenir ne se dessinera pas au sein du club phocéen, annonce d’ores et déjà la couleur pour le mercato estival à venir.
Gasset jette de l’huile sur le feu !
L’actuel entraîneur marseillais, pour qui l’aventure devrait toucher à son terme après le déplacement au Havre ce dimanche, s’est montré particulièrement remonté en conférence de presse après la défaite de ses joueurs à Reims. Alors même que de nombreux départs sont déjà évoqués l’été prochain, Jean-Louis Gasset en a rajouté une couche. En conférence de presse d’après-match, le coach olympien a déclaré : « Je dirais au président les gens qui méritent de rester à l’OM. »
Des mots forts loin d’être anodins lorsque l’on connait le franc-parler de Jean-Louis Gasset. Il va sans dire que depuis plusieurs mois, certains joueurs ne sont pas à la hauteur des attentes placées en eux. Qui seront les joueurs en instance de départ lors du mercato estival ? Réponse dans les prochaines semaines…