Mercato PSG : une première vente majeure déjà réalisée ?

Alors qu’il a débarqué le 1er septembre 2023 au Paris Saint-Germain en provenance de Francfort, l’attaquant français, Randal Kolo Muani (25 ans) peine à s’imposer cette saison sur le front de l’attaque parisienne. Pas à son avantage sous le maillot du club francilien, le natif de Bondy n’a pas réussi à répondre aux attentes après son transfert XXL au PSG : 95 millions d’euros. Cependant, le Borussia Dortmund, auteur d’un parcours fantastique en Ligue des champions cette année, serait prêt à le relancer. Les Marsupiaux envisageraient de formuler une offre de 50 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ex-nantais.

Illustration : "Mercato PSG : une première vente majeure déjà réalisée ?"
© Twitter officiel du PSG

Une belle porte de sortie s’ouvre pour Randal Kolo Muani. Dégoté l’an passé 95 millions d’euros à l’Eintracht Francfort, l’avant-centre des Bleus connaît une saison difficile avec le Paris Saint-Germain. Recruté à l’origine pour former un trio d’attaque 100 % français avec Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, l’ancien joueur du FC Nantes se montre décevant sous les couleurs du club de la capitale. Pour son retour en Ligue 1, le natif de Bondy a inscrit 6 buts en 25 matchs de Ligue 1. En Ligue des champions, Kolo Muani a fait trembler les filets à une reprise en 10 rencontres disputées. Ce faible rendement sur le terrain lui a valu d’être la cible de nombreuses critiques. Ainsi, un club de Bundesliga se montrerait disposé à le rapatrier en Allemagne après son aventure à Francfort.

Dortmund prêt à dégainer une offre de 50 millions pour signer Randal Kolo Muani

D’après les informations de L’Équipe, le Borussia Dortmund, qui vit un rêve éveillé après sa qualification en finale de Ligue des champions, aurait des vues sur l’attaquant francilien. Les dirigeants allemands auraient fait de Kolo Muani leur priorité pour renforcer leur secteur offensif. La direction du BVB ambitionnerait de recruter le numéro 23 du PSG pour concurrencer son buteur actuel Niclas Füllkrug. Dortmund ne désirerait pas conserver Sébastien Haller et Moukoko. Les Marsupiaux souhaiteraient redonner de l’allant à leur attaque. C’est dans ce contexte que s’inscrit leur intérêt à l’égard de Randal Kolo Muani. Pour mettre la main sur le joueur offensif des Rouge et Bleu, le BVB serait prêt à mettre sur la table 50 millions d’euros. Un beau moyen de renflouer les caisses du club de la capitale. Autre solution étudiée par le board allemand : proposer un prêt assorti d’une option d’achat. L’ancien des Canaris effectuera-t-il son retour en Allemagne après avoir été époustouflant avec Francfort ? Affaire à suivre…