OL : De bonnes nouvelles avant d'affronter Clermont

L’Olympique Lyonnais est en grande forme sur cette fin de saison, et se retrouve à deux doigts d’une qualification européenne. Face à Clermont ce dimanche (21 heures) les hommes de Pierre Sage peuvent entrer dans le top 6, un exploit après la situation du club à la mi-saison.

Illustration : "OL : De bonnes nouvelles avant d'affronter Clermont  "
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Les sourires ne quittent plus les supporters rhodaniens depuis quelques semaines, et leur remonté fantastique. Pour rappel, reléguables jusqu’à la 19ème journée, les Lyonnais ont réussi à faire une deuxième partie de saison exceptionnelle, la deuxième meilleure du championnat. Au cours des 15 dernières journées, les Gones ont pris 31 points, soit seulement deux de moins que le Paris-Saint-Germain. À l’image de leur saison, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette sont revenus de nulle part lundi soir pour arracher une victoire très précieuse face au LOSC. Et une chose est sûre, Pierre Sage ne compte pas s’arrêter là et prépare son équipe pour le rendez-vous de ce week-end où l’OL défie le Clermont Foot 63 au stade Gabriel Montpied, en témoigne ces images de l’entrainement lyonnais du jour.

L’OL a son destin en main

Ce match face au dernier du classement et quasiment condamné à une descente en Ligue 2, ressemble à une bénédiction pour le club de John Textor. En effet, avec un dernier match au Groupama Stadium contre le RC Strasbourg qui n’a plus rien n’a joué, pour le compte de la dernière journée de L1, l’OL détient le meilleur calendrier de ses concurrents directs aux places européennes. En effet, des affiches comme Rennes-Lens ce week-end, ou Lille-Nice dimanche prochain sont des occasions de rattraper la concurrence pour les Gones. D’autant plus que Pierre Sage pourra compter sur un groupe au complet pour ces deux dernières échéances en championnat, avant une possible apothéose en finale de la Coupe de France. Ainsi, le top 7 assurera une saison européenne l’année prochaine aux lyonnais, et éviter à leurs supporters une quatrième saison de suite sans goûter aux charmes des matchs en semaine.