OL : Les Gones rêvent d’Europe

En ouverture de cette 31ème journée de Ligue 1 UberEats, le TFC reçoit l’Olympique Lyonnais. Les Toulousains se doivent d’effectuer un bon match en vue de leur futur finale de Coupe de France face à Nantes (29 avril). Du côté Olympien, ils ont la possibilité de recoller provisoirement aux mêmes points que Rennes (5ème).

Illustration : "OL : Les Gones rêvent d’Europe"
© Twitter OL

L'espoir est maigre, mais après la victoire face à Rennes, les Lyonnais, 7èmes , sont revenus à 5 points de Lille (5ème ) et d'une qualification européenne. Pour accrocher l'Europe, il faudrait quasiment faire un sans-faute jusqu'à la fin de saison.

A savoir que Toulouse n'a gagné aucun de ses 12 derniers matches contre Lyon. Sa deuxième pire série actuelle contre un même adversaire après Marseille (18 rencontres sans succès).

Au niveau de la composition lyonnaise, Jeffinho va connaître sa première titularisation en Ligue 1. Il profite de la suspension de Barcola et a été préféré à Dembélé par Laurent Blanc. L'entraîneur lyonnais a également décidé de faire confiance à Henrique après le forfait de Tagliafico.

Une première mi-temps à haute intensité

La première mi-temps est à haute intensité de la part des deux équipes. Mais c’est bel et bien le Téfécé qui domine cette rencontre malgré seulement 40% de possession. Le premier but de ce match est marqué par l’OL. Sur une contre-attaque, Jeffinho se retrouve en face-à-face avec Suazo. Chaïbi revient, mais Jeffinho réalise un joli geste pour se défaire du latéral qui fait faute. Alexandre Letexier désigne le point de penalty. L’intenable Alexandre Lacazette transforme à contre-pied le gardien toulousain. 1-0 pour les Olympiens à la 34ème.

La réaction des Violets ne se fait pas attendre. 3 minutes plus tard, c’est au tour des finaliste de Coupe de France de marquer. En attaque rapide, Suazo dédouble côté gauche et centre au deuxième poteau. Van den Boomen reprend de volée, c'est sauvé par Kumbedi sur la ligne, mais Aboukhlal récupère le ballon entre le point de penalty et le but et ajuste Lopes du pied droit. 1-1 à la 37ème minute.

La deuxième mi-temps tient toutes ses promesses, les changements seront, sans aucun doute, déterminants.