OL : Plusieurs très bonnes nouvelles avant le LOSC

L’Olympique Lyonnais, récent vainqueur de l’AS Monaco (3-2) le 28 avril dernier, affronte ce soir au Stade Pierre Mauroy à 21 H le LOSC (4e) à l’occasion de la 32e journée de la Ligue 1. Pour ce match capital dans la course à l’Europe, les Gones (9e) bénéficieront d’un groupe au complet et se mesureront à des Dogues orphelins, notamment de leur pierre angulaire, Benjamin André blessé à la cuisse.

Illustration : "OL : Plusieurs très bonnes nouvelles avant le LOSC"
© Twitter officiel de l’OL

Un duel alléchant pour l’Europe. L’OL, relégué à la neuvième place du classement après le succès des Rennais (7e) en terre messine ce samedi contre les Grenats (2-3), se frotte aux Lillois ce soir à 21 H en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Une rencontre à enjeu pour les deux équipes. Effectivement, les Dogues dont les dents rayent le parquet aspirent à valider leur ticket pour une qualification en Ligue des champions. Les Nordistes pointent actuellement à la 4e de place de Ligue 1 et ambitionnent de grimper sur le podium en devançant l’étonnant Stade Brestois (3e). De leur côté, les Rhodaniens s’imaginent toujours un avenir européen et peuvent espérer gratter tout au moins l’Europa Conference League. C’est donc un véritable choc séduisant qui s’annonce ce soir sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy. Dans le cadre de cette bataille pour l’Europe, deux cadres lillois manquent à l’appel. Petit point sur les principales forces en présence des effectifs de Paulo Fonseca et de Pierre Sage.

Benjamin André absent, Nicolás Tagliafico revient de l’infirmerie

Du côté du club de la capitale des Flandres, un absent de marque est à déplorer : Benjamin André. L’infatigable capitaine des Dogues, touché à la cuisse il y a 15 jours contre l’ASM n’est pas encore apte à retrouver le chemin des terrains. De surcroît, blessé au genou depuis le mois de janvier, l’ancien lyonnais Samuel Umtiti ne refoulera pas la pelouse du Groupama Stadium. Quant à eux, les Gones peuvent se targuer d’être au complet et d’enregistrer le grand retour du champion du monde argentin Nicolás Tagliafico, sur la touche depuis deux matchs. Tous les voyants sont au vert à l’OL donc pour empocher la victoire ce soir à Lille et entrevoir l’Europe. Affaire à suivre…