OL : Un événement invraisemblable en plus de la victoire contre Lille !

Spécialistes du retournement de situation, les Lyonnais ont une nouvelle fois réussi leur coup. Par la grande porte, les hommes de Pierre Sage ont remporté l’une des plus belles parties de la saison en s’imposant sur le score de 4-3 sur la pelouse du LOSC. Opération comptable excellente, cette victoire permet également de mettre en lumière un autre exploit notable.

Illustration : "OL : Un événement invraisemblable en plus de la victoire contre Lille !"
© Site officiel OL

D’abord menés 2-0, les Lyonnais ont réussi à remonter l’un des matchs les moins bien embarqués de la saison. Certes, lorsque l’OL est mené, l’OL parvient souvent à gagner. Seulement, les deux buts inscrits par les Lillois en première période laissaient entrevoir toutes les lacunes de ces Gones, en difficulté sur le plan défensif. Auteurs de quatre buts, titulaires et remplaçants lyonnais ont participé à la fête, comme cela est souvent le cas cette saison.

Les remplaçants de Sage une nouvelle fois décisifs

Cette victoire 4-3 est à mettre à l’actif de bien des joueurs. Offensivement, quatre buteurs différents se sont d’ailleurs distingués. D’une part, les titulaires Benrahma et Lacazette ont inscrit leurs réalisations, soulignant encore un peu plus le caractère réussi de leur saison. Par ailleurs, Fofana, puis Baldé dans le temps additionnel, ont également marqué, alors qu’ils sortaient du banc.

Spécialistes des remontées, les Lyonnais sont également spécialistes des coups de coaching gagnants. En effet, en 2024, l’OL a marqué neuf buts au total par le biais de ses remplaçants. Nominé parmi les meilleurs coachs de la saison en Ligue 1, Pierre Sage prouve une nouvelle fois ce soir que sa vision depuis le bord du terrain se révèle bien souvent décisive. Désormais 7e, l’OL aborde l’ultime sprint final depuis la 7e place, reléguant Lille à la 4e place.