OM : Une image retient l'attention après l'Atalanta

Illustration : "OM : Une image retient l'attention après l'Atalanta "
© Twitter officiel Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille est tombée sur plus forte qu’elle en demi-finale d’Europa League. Malgré un match aller (1-1) qui pouvait donner espoir aux Olympiens, le retour sur la pelouse de l’Atalanta Bergame fut à sens unique, avec une défaite 3-0. Un résultat décevant qui a touché tout le peuple marseillais, y compris les cadres du vestiaire.

Surclassés. Voici ce que doivent se dire tous les supporters marseillais au lendemain de l’élimination de l’OM, aux portes de la finale de l’Europa League. Les hommes de Gasperini ont totalement dominé ce match retour pour parvenir à s’imposer largement 3 buts à 0. Les statistiques de la rencontre appuient ce sentiment avec 17 tirs Bergamasques, dont 8 cadrés, contre seulement 6 tentatives Marseillaises et 1 cadrée. Une telle domination a forcément laissé un goût amer aux joueurs marseillais, qui savent qu’ils sont passés à côté de leur match. L’image captée par nos confrères de Canal +, qui diffusait le match, de Pierre-Emerick Aubameyang en pleurs au coup de sifflet final, témoignent de la tristesse éprouvée par le neuvième de Ligue 1.

Aubameyang meilleur buteur de l’histoire de la C3

Le leader de l’attaque olympienne n’a pas pesé sur cette rencontre. Battu dans les duels et surpassé techniquement à l’image de son équipe, l’ancien barcelonais a passé la soirée a tenté de remobiliser ses coéquipiers, sans parvenir à être véritablement dangereux pour la défense de l’Atalanta. Pourtant, la campagne européenne de « Aubam » est tout simplement exceptionnelle. Large meilleur buteur de la compétition avec 10 buts en 11 matchs, il va très certainement le rester puisque Scamacca (Atalanta Bergame), meilleur buteur encore en lice dans la compétition compte 4 buts de retard sur le Gabonais. Cette saison européenne record a permis à l’attaquant de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’Europa League avec 34 buts. Mais nul doute que cette double confrontation en demi-finale va rester en travers de la gorge du numéro 10 marseillais, resté muet sur les deux matchs, et qui avait la possibilité de retrouver une finale européenne après celle perdue avec Arsenal contre Chelsea (4-1) en 2019.