Betis - Man U : Rashford valide la qualification des Red Devils

Le Real Betis recevait Manchester United ce jeudi pour la phase retour des 8e de finale de la Ligue Europa. En s’imposant sur le score de 4 buts à 1 lors du match aller, les Mancuniens avaient déjà un pied en quart de finale. Le groupe emmené par Erik ten Hag va finalement valider sa qualification, en s’en remettant une nouvelle fois à son joueur star cette saison.

Illustration : "Betis - Man U : Rashford valide la qualification des Red Devils"
© Compte Twitter officiel de Manchester United

Cette rencontre entre Sévillans et Mancuniens débute avec une première période caractérisée par le manque d’équilibre. De part et d'autre, on observe un manque de conviction et de concentration dans le jeu déployé. Avec des joueurs frustrés, les 45 premières minutes auront été assez hachées par les coups de sifflet de M. Jovanovic, avec au total 17 fautes commises. Sur le plan des opportunités, Juanmi a 2 belles opportunités côté sévillan, tandis que Facundo Pellistri a touché le poteau, juste avant la pause, sur un ballon récupéré dans la surface suite à un coup-franc. C’est sur le score vierge et nul de 0-0 que les 2 formations regagnent les vestiaires à la pause.

Rashford trouve encore la solution

Dès le retour des joueurs sur la pelouse, le match bascule avec une grosse intensité et de belles occasions des 2 côtés. Dans les cages mancuniennes, David De Gea s’illustre sur une très belle tête d’Ayoze Perez à la 54e minute. Dans les 2 minutes qui suivent, Marcus Rashford va manquer une énorme opportunité, idéalement placé dans la surface pour tirer, mais surpris par un rebond. Pas le temps de se larmoyer pour la star mancunienne, qui va trouver la solution dans la foulée en battant Rui Silva sur une frappe sublime à l’entrée de la surface. La puissance et la précision du tir de Rashford font que le portier du Betis ne peut pas intervenir, 0-1 à la 56e minute.

Après avoir inscrit son 6e but de la saison en Ligue Europa, Rashford va laisser sa place à l’heure de jeu, remplacé par son compatriote Jadon Sancho. Malgré quelques belles occasions dans la dernière demi-heure de jeu, le score final de la rencontre n’évoluera pas. Manchester United se qualifie pour les quarts de finale en remportant cette double confrontation avec un score cumulé de 5 buts à 1 sur les 2 rencontres. Cette fois encore, Manchester United ne perdra pas en Espagne. Après avoir sorti le FC Barcelone, les Red Devils confirment leur statut de favoris dans cette Ligue Europa en sortant le 5e de La Liga. Affaire à suivre pour Man U...