FC Nantes : Cette recrue hivernale donne les raisons de sa décision

Le FC Nantes n’a plus remporté le moindre match sur les 5 dernières journées de Ligue 1. Au lendemain de cette trêve internationale, les Canaris devront se montrer plus décisifs pour espérer finir leur saison en beauté comme ce fut le cas l’année passée, eux qui sont aujourd’hui toujours en course pour remporter une nouvelle fois la Coupe de France. Récemment, un joueur jaune et vert s’est exprimé sur son choix concernant la sélection national.

Illustration : "FC Nantes : Cette recrue hivernale donne les raisons de sa décision"
© Compte Twitter officiel du FC Nantes

Le FC Nantes est allé obtenir le point du nul sur la pelouse du Parc OL lors de la 28e journée. Globalement dominés par les Gones, les Canaris ont su limiter la casse en repartant avec le point du nul et un score final de 1-1. Actuellement 14e avec 30 points, les Canaris sont loin d’être assurés de se maintenir sur cette saison avec 4 clubs relégables, et devront se montrer à la hauteur lors des 10 dernières journées qui les attendent. Par ailleurs, les hommes d’Antoine Kombouaré sont parvenus à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France, après avoir vaincu le RC Lens il y a 3 semaines (2-1). Ils affronteront les Lyonnais qu’ils viennent de rencontrer en championnat, le 5 avril prochain, pour espérer décrocher une place pour la finale au Stade de France comme ce fut le cas l’an passé. Récemment, un jeune joueur nantais bi-national est revenu sur le choix qu’il a fait pour représenter sa sélection.

“C’est une grosse fierté”

Andy Delort ne sera pas le seul joueur nantais à rejoindre la sélection algérienne puisque Jaouen Hadjam fait également partie de la liste de Djamel Belmadi ! Arrivé dans la Maison Jaune cet hiver, le latéral gauche qui fêtera ses 20 ans le 26 mars prochain est revenu sur son choix de rejoindre les Verts au détriment de l’équipe de France :C’est vrai que je décline les Espoirs et les U20, mais ce n’est pas pour n’importe quelle nation… C’est pour l’Algérie, l’une des plus grosses nations du football africain, ce n’est pas rien. C’est une grosse fierté. Sur les réseaux sociaux, le peuple algérien nous donne de la force. Et puis être avec de grands joueurs comme Mahrez, Bennacer, Bensebaini…

L’ancien joueur du Paris FC a poursuivi en évoquant l'effet de groupe qui s’est créé avec plusieurs arrivées chez les Fennecs :Quand on voit : moi, Aït-Nouri (Wolverhampton), Farès Chaïbi (Toulouse) et Bouanani (Nice) arriver tous en même temps ? Je pense que ça nous a fait réfléchir et ça doit forcément en faire réfléchir certains qui vont sûrement choisir l’Algérie à l’avenir.” Des propos qui colle avec ceux qu’avait tenu Walid Regragui lors du Mondial qu’il disputait avec sa sélection du Maroc, où il avait appelé les bi-nationaux à rejoindre la sélection du pays de leurs parents pour créer de grandes équipes nationales africaines, qui puissent s’illustrer dans les grandes compétitions comme ce fut le cas des Lions de l’Atlas au Qatar. Par ailleurs, Hadjam a tenu à remercier sur ses réseaux le groupe France pour ses propositions et l’expérience acquise avec lui :Je tiens tout de même à remercier les équipes de France de jeunes dans lesquelles j’ai évolué, les staffs ainsi que les coéquipiers pour cette expérience et ces moments”.