Le club nordiste vit des moments compliqués. Les Dogues n’ont plus gagné depuis le 29 janvier. Malgré les résultats sportifs désastreux, l'entraîneur lillois garde son poste.
Lille en difficulté. Hier soir lors du barrage aller d’Europa League, le LOSC recevait l’Etoile rouge de Belgrade. Une rencontre assez fermée mais les coéquipiers de Benjamin André ont craqué. Les serbe ont ouvert le score à 45ème minute grâce à un but de Franklin Tebo Uchenna. Les lillois ont tenté de revenir au score mais cela n’a pas suffi et ils ont perdu 1-0. Une nouvelle désillusion pour les pensionnaires de Pierre-Mauroy. L’équipe de Bruno Génésio est sur une série de 2 nuls et 2 défaites sur les 4 dernières rencontres toutes compétitions confondues. Après le match contre Belgrade, le technicien tricolore souligne l’attitude de ces joueurs : « Pour la première fois, j'ai eu une impression bizarre... Je parle beaucoup de l'état d'esprit. Et j'ai vu des attitudes qui ne me plaisent pas et ne sont pas dignes d'une équipe pro de haut niveau. » Avec les mauvais résultats qui s'enchaînent, le technicien tricolore pourrait vivre ces derniers moments dans le Nord de la France. Cependant, la direction lilloise souhaite conserver l’ancien coach de l’OL.
Génésio conforte sa place sur le banc du LOSC
Voyant que les victoires ne viennent pas et qu'il n'y a aucune réaction de la part de ces joueurs, l’avenir du natif de Lyon est incertain. En conférence de presse, l'entraîneur lillois a donné son avis sur la question de son avenir à Lille : « Le métier d'entraîneur est comme ça. On peut être mis en cause à tout moment et pour l'instant, ça ne m'est jamais arrivé. On verra si ça va m'arriver. Ça ferait partie d'une expérience nouvelle (sourire). Dans ces moments-là, on doit un peu fermer les écoutilles, nous et les joueurs bien sûr, mais surtout le staff, et continuer à travailler comme on le fait depuis un an et demi et comme on l'a fait avant aussi. On n'a pas changé. Je suis le même entraîneur qu'il y a six mois ou un an. Ce qui m'importe, c'est de continuer à porter l'équipe, à la faire avancer, à trouver des solutions à nos problèmes. » Bien que les succès ne soient pas présents, le président Olivier Létang maintient Bruno Génésio et il sera présent ce week-end contre Angers pour la 23ème journée de L1.