Mercato ASSE : Un dossier imprévu en passe de poser problème aux Verts

Après un match nul à Caen, les stéphanois n’ont plus d’enjeu pour cette fin de saison et tenteront juste de grimper de quelques places au classement. Ainsi, dans le but de préparer la saison prochaine, le club va retrouver un joueur, qui semblait sur le départ.

Illustration : "Mercato ASSE : Un dossier imprévu en passe de poser problème aux Verts"
© Twitter du Paris FC (ParisFC)

En déplacement au stade Michel-d’Ornano et après une belle victoire contre Quevilly, les stéphanois ne sont ressortis qu’avec un seul point de la ville de Caen. D’abord en bonne posture suite à un doublé de Wadji en première période (15e et 23e minutes), les Verts se sont fait rejoindre au score en l’espace de deux minutes en toute fin de match avec des buts de Mendy à la 83e et Essende à la 85e. Ainsi, en gagnant le prochain match contre Valenciennes, l’ASSE pourrait mathématiquement terminer à la 6e place, une satisfaction au regard du début de saison. Un joueur qui n’était plus en bonne relation avec le club, va finalement y rester.

Yvann Maçon se sera pas retenu au Paris FC

Invité à quitter le club car il ne correspondait pas aux plans de Laurent Batlles, Maçon avait été transféré au Paris FC, sous la forme d’un prêt à la fin du mercato estival. Ayant fait des déclaration négatives envers le club comme celle-ci : « On m’a fait passer pour un joueur qui foutait la merde et qui posait des problèmes. Il était nécessaire de quitter l’ASSE. Je ne vois pas comment je pourrais rejouer à Saint-Etienne », cela semblait bizarre de le revoir porter le maillot des Verts. Pourtant, l’arrière droit ne sera pas conservé par son club à l’issu de la saison, et retrouvera le groupe stéphanois dès cet été alors que le club de la capitale semblait initialement vouloir le conserver. Un retournement de situation qui n’arrange personne au vu des tensions entre les deux partis.