Mercato Lens : Une décision préjudiciable pour les finances ?

Avec une seconde place confirmée, le RC Lens réalise une saison exceptionnelle et jouera dans la cour des grands l’an prochain. À ce sujet, le mercato s’annonce agité et le prix d’un joueur semble avoir été fixé.

Illustration : "Mercato Lens : Une décision préjudiciable pour les finances ?"
© Twitter du RC Lens (@RCLens)

Pour leur dernier match à domicile, les Sang et Or ont eu l’occasion de célébrer leur belle saison comme il se doit suite à la réception d’Ajaccio. Le match a très rapidement tourné en leur faveur avec une ouverture du score dès la 16e minute de Deiver Machado. Deux autres buts ont été inscrits par la suite via Thomasson et Openda pour rentrer aux vestiaires sur le score de 3-0, score qui n’évoluera pas jusqu’à la fin du match. Avec 81 points et une qualification en Ligue des Champions, le staff lensois s’active pour préparer le mercato estival et il risque d’y avoir du mouvement.

Le prix de Seko Fofana a été fixé.

Comme annoncé par le journal Ouest France, le prix du milieu et capitaine lensois semble avoir été trouvé et le prix annoncé est de 20 millions d’euros. Une valorisation qui semble faible pour l’ivoirien qui, si cela s’avère vrai, serait probablement sollicité partout en Europe. Avec 35 matchs cette saison, le joueur de 28 ans est un des grands artisans de la très belle saison des artésiens. Il a notamment marqué 7 buts et 5 passes décisives en étant souvent décisif dans les grands matchs. Une perte qui pourrait s’avérer préjudiciable pour le RC Lens, même si rien n’est fait puisque avec une qualification en Ligue des Champions, le club a désormais les moyens pour le retenir.