Mercato Lille : Deux pépites arrivent !

Après un début de saison convaincant, ponctué par une victoire et un match nul en deux rencontres, le LOSC continue son mercato. Visiblement, le club cherche à rajeunir un peu son effectif. Deux jeunes pépites européennes seraient sur le point de débarquer au Stade Pierre Mauroy.

Illustration : "Mercato Lille : Deux pépites arrivent ! "
© Compte Twitter officiel FC Sochaux-Montbéliard

Cette saison, le LOSC est ambitieux. Malgré les départs de plusieurs de ses cadres, le club nordiste, qui a récemment changé d’entraîneur pour laisser les clefs du camion à Paulo Fonseca, entend bien jouer tous ses coups à fond après une saison dernière décevante, voyant les Dogues échouer à la 10ème position. Dans cette optique, les lillois ont réalisé un joli mercato, ne comptant déjà pas moins de 7 recrues. Et cela devrait continuer. En effet, selon L’Equipe, deux jeunes cracks pourraient rapidement rejoindre le club. Le premier devrait être le jeune ailier sochalien Alan Virginius. L’international U19 français doit même passer la traditionnelle visite médicale ce lundi à Lille. Une bonne nouvelle pour le LOSC qui grille la forte concurrence sur ce dossier (Lorient, Anderlecht et le Bayer Leverkusen étaient notamment annoncés sur le coup). Un transfert qui devrait s’élever entre 4 et 5 M€.

Virginius puis Vranckx ?

Décidé à faire une razzia sur les jeunes pépites européennes, le club nordiste devrait aussi passer à l’action concernant le transfert du jeune milieu belge de 19 ans, Aster Vranckx, ajoute le quotidien sportif. Le jeune joueur, qui évolue du côté de Wolfsburg depuis l’année dernière, possède également une belle cote sur le marché et serait courtisé par de nombreux clubs tels que la Fiorentina, Nottingham Forest ou encore Bologne. Un dossier compliqué mais qui pourrait être facilité par le joueur, qui ne serait pas contre rejoindre l’écurie nordiste. Reste désormais à savoir combien en demandera le club allemand, qui ne souhaitera probablement pas voir partir son jeune élément, encore sous contrat jusqu’en 2025. Le LOSC, de son côté, passe la seconde sur ce mercato !