Mercato Lille : Un départ majeur pourrait avoir lieu

Illustration : "Mercato Lille : Un départ majeur pourrait avoir lieu"
© Twitter officiel du LOSC

Actuel 5ème du championnat, le LOSC vit une très belle fin de saison. A tel point que les bonnes performances des joueurs de Paulo Fonseca ont déjà tapé dans l'œil des plus grands clubs européens. Et un nom semble aujourd’hui sortir du lot.


Si Lille est toujours en course pour une qualification en Europa League, une participation à la C3 ne devrait pas retenir certains joueurs. À moins d’un extraordinaire retournement de situation, Jonathan David devrait quitter le club. Mais un autre nom, un peu plus inattendu, devrait aussi faire ses valises cet été. Selon le journal italien, le Corriere dello Sport, Naples et l’AC Milan s'intéressent à Edon Zhegrova.

Départ vers l’Italie dès cet été ?

À 24 ans, l’international Kosovar Edon Zhegrova pourrait partir du LOSC. Remplaçant de luxe à Lille, il n’a participé qu’à 32 % des minutes jouées par son club cette saison en Ligue 1. Pourtant, grâce à ses 3 buts et 5 passes décisives, il est impliqué dans presque 15 % des buts de son équipe. Des statistiques plus qu’honnête, pour celui qui est arrivé du FC Bâle en janvier 2022 contre 7 millions d’euros. Ses bonnes performances auraient donc tapé dans l'œil du Napoli et de l'AC Milan. Le Napoli, récent champion d’Italie, est d’ores et déjà qualifié pour la Ligue des Champions, et souhaiterait étoffer son effectif. De son côté, l’AC Milan est encore en course pour une qualification en C1, notamment grâce au récent retrait de points de la Juventus. Mais l’équipe Milanaise possède un avantage certain dans les négociations par rapport à son rival Napolitain : le très grand nombre d'anciens Lillois présent à Milan. Ils sont au nombre de cinq, à savoir Mike Maignan, Fodé Ballo-Touré, Simon Kjaer, Rafael Leao et Divock Origi. S’ils n’ont pas tous fait le voyage entre les deux clubs, Leao et Maignan, eux, sont passés de Lille à l’AC Milan. La présence d’anciens Lillois pourrait rassurer Zhegrova dans son choix, et les deux clubs semblent bien s'entendre, ce qui faciliterait les négocations. Même si Naples possède Victor Oshimen, qui a aussi été transféré en Italie depuis le LOSC, Milan semble avoir une longueur d’avance. L'Olympique Lyonnais serait aussi dans la course, mais semble plus hésitant que ses voisins italiens. Évalué à 7 millions d’euros par le site Transfermarkt, Edon Zhegrova pourrait partir pour un peu plus de 10 millions. Mais pour l’heure, rien ne dit qu’il partira. Le joueur ne s’est pas encore exprimé, et la rumeur n’a pas vraiment pris d’ampleur.

Il ne reste donc plus qu’à voir ce que décidera de faire l’international Kosovar d’ici la fin du mercato estival.