Mercato Nice : Première désillusion majeure concernant le mercato !

Le Gym va désormais préparer la saison 2023/2024 avec un mercato estival qui approche à grands pas. Malheureusement, le club azuréen n’est pas parvenu à se qualifier pour une des 3 compétitions européennes, ce qui pourrait lui causer des problèmes pour attirer un des joueurs qu’il convoite en Ligue 1.

Illustration : "Mercato Nice : Première désillusion majeure concernant le mercato !"
© Compte Twitter officiel de Enzo Le Fée

L’OGC Nice devra faire mieux que cette saison 2022/2023 pour atteindre ses objectifs. Arrivé 9e du classement avec 58 points, le club azuréen est passé à côté de l’objectif fixé en début de saison, à savoir décrocher une place européenne. Après s’être fait éliminé par le FC Bâle en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, le Gym va désormais devoir patienter pour retrouver l’Europe. Il est désormais l’heure de se pencher sur le marché des transferts pour les dirigeants niçois, afin de préparer la saison à venir. Enzo Le Fée est notamment une des pistes étudiées par le club de la Côte d’Azur, mais une arrivée du Lorientais cet été pourrait se montrer plus compliquée que prévu.

Le Fée en France oui, mais avec un club européen

Alors qu’il lui reste désormais une année de contrat au FC Lorient, Enzo Le Fée est sur le départ cet été. Le milieu offensif de 23 ans sort d’une saison complète avec les Merlus, où il a pu disputer 36 matchs pour 3133 minutes jouées, 6 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées. Avec cette dernière saison passée sous les ordres de Régis Le Bris, l’enfant du club a pris une nouvelle dimension et ses prétendants sont nombreux cet été. Suivi de très près par le Borrussia Dortmund, l’Eintracht Francfort et le Bayer Leverkusen en Allemagne, par Naples, l’AC Milan et la Fiorentina en Italie, c’est en France que Le Fée veut voir sa carrière se poursuivre !

En effet, le numéro 80 des Merlus aimerait poursuivre en Ligue 1, où l’OGC Nice et le LOSC sont intéressés. Cependant, comme l’indique Le Parisien cette semaine, c’est le projet du Stade Rennais qui a séduit Enzo Le Fée ! Le fait que les Rouge et Noir disputent la Ligue Europa est un des moteurs de cette décision. Pour rappel, alors que Lovro Majer était annoncé sur le départ l’été dernier, Florian Maurice et le SRFC avait déjà réfléchi à faire venir Le Fée. Une première désillusion se profile donc pour Nice qui ne jouit pas d’un statut de club qui joue l’Europe, ce qui pourrait lui faire défaut lors de ce mercato estival. Toutefois, le deal entre Rennais et Lorientais est encore loin d’être acté, puisque selon Ouest-France, les dirigeants morbihannais auraient fixé le prix de Le Fée à 25 millions d’euros ! Un montant qui pourrait freiner l’opération ? Affaire à suivre…