Mercato PSG : Une cible prioritaire se rapproche ?

Le PSG est à la recherche d’un buteur pour jouer aux côtés de Kylian Mbappé la saison prochaine, et les pistes sont nombreuses. Une des pistes prioritaires est cependant très courtisée, mais une bonne nouvelle pour le PSG est tombée ce matin.

Illustration : "Mercato PSG : Une cible prioritaire se rapproche ?"
© Twitter PSG

Le PSG n’aura rien à jouer contre Clermont ce week-end puisque le club de la capitale a déjà été sacré champion la semaine dernière après sa rencontre contre Strasbourg. Les dirigeants ont déjà commencé à préparer la saison prochaine depuis plusieurs semaines. Le poste prioritaire semble toujours être l’attaque. Une liste de joueur avait été dressée, parmi laquelle se trouve le buteur anglais de Tottenham Harry Kane.

Bonne nouvelle pour le PSG sur le dossier Kane

Il est une des cibles prioritaires du mercato, Harry Kane qui réalise encore une saison énorme avec les Spurs en Premier League est également courtisé par des grands d’Europe. Le PSG aura du mal à rivaliser pour signer le meilleur buteur de la sélection anglaise, cependant, une bonne nouvelle est tombée. En effet, le joueur, courtisé par le Bayern Munich qui est à la recherche d’un buteur cet été, aurait refusé les avances du club champion d’Allemagne. Un refus qui donne un peu plus d’espoirs au PSG.

Le joueur avait déjà voulu quitter son club les dernières années, sans succès puisque Tottenham avait bloqué le transfert. La piste la plus chaude l’envoyait à Manchester City il y a 2 ans, avant que le club ne signe finalement Erling Haaland l’été dernier.

Kane, un joueur convoité

Rien n’est encore fait pour le PSG qui va devoir faire face à une lourde concurrence malgré le refus de Kane pour le Bayern. Le Real Madrid qui devrait annoncer le départ de Karim Benzema dans les heures à venir, va devoir trouver un remplaçant pour le poste que va laisser le Ballon d’Or. Harry Kane est donc une piste sérieuse pour les dirigeants du Real. Selon la presse anglaise, le capitaine des Three Lions aurait une priorité : rester en Premier League. Manchester United serait donc le favori pour accueillir le deuxième meilleur buteur du championnat anglais.

Harry Kane réalise encore une saison très solide et a marqué 30 buts en championnat. À la recherche de son premier titre en club, Kane devrait donc quitter Tottenham cet été à un an de la fin de son contrat.