Mercato PSG : Une piste offensive maintient le suspense sur son avenir

Le marché des transferts est officiellement ouvert. Si certains clubs devraient rapidement passer à l’action, le Paris Saint-Germain est dans l’obligation de renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. Co-meilleur buteur du championnat néerlandais, Xavi Simons – qui a évoqué son avenir – peut être l’une des prochaines recrues du club de la capitale.

Illustration : "Mercato PSG : Une piste offensive maintient le suspense sur son avenir"
© PSV Eindhoven

Après un exercice 2022-2023 décevant, le Paris Saint-Germain devra se renforcer cet été s’il souhaite atteindre ses objectifs la saison prochaine. Si Manuel Ugarte (Sporting), Marco Asensio (Real Madrid) ou Milan Škriniar (Inter Milan) devraient s’engager du côté du club de la capitale, un autre joueur pourrait renforcer les rangs parisiens. Auteur d’une saison impressionnante avec le PSV Eindhoven (22 buts et 12 passes décisives en 48 matchs), Xavi Simons sera, à coup sûr, l’une des attractions de ce mercato estival.

Pour rappel, le Paris Saint-Germain dispose d’une clause de rachat évaluée à 12 millions d’euros pour récupérer le milieu néerlandais. Si cette exclusivité est valable jusqu’à l’été 2024, le PSV souhaiterait toutefois supprimer au plus vite cette fameuse clause en prolongeant le joueur de 20 ans, notamment face à l’intérêt des clubs de Premier League.

« Je suis celui qui doit faire le choix »

Dans l’éventualité où le club parisien aurait la volonté de faire revenir Xavi Simons, le dernier mot reviendra néanmoins au principal concerné. Dans des propos relayés par Fabrizio Romano, le Néerlandais s’est exprimé sur son avenir : « Bientôt, je déciderai avec ma famille. Pour être honnête, ce n’est pas dans ma tête de partir… Je n’ai aucune obligation envers personne. Je suis celui qui doit faire le choix. »

Une déclaration particulièrement mystérieuse qui pourrait remettre en doute un retour de l’ancien Blaugrana à Paris, lui qui a quitté la région parisienne pour un manque de temps de jeu. Le club parisien devra donc assurer des garanties auprès du meilleur buteur d’Eredivisie - s’il souhaite le faire revenir – au risque de le perdre définitivement.