Mercato PSG : Xavi Simons ne reviendra pas de sitôt

Une pluie de mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Alors que Xavi Simons devait prolonger son contrat avec le club de la capitale avant de s’envoler direction les Pays-Bas et Eindhoven pour rejoindre le PSV en prêt, finalement Xavi Simons avait fait faux bond à son désormais ex-club pour s’engager librement dans le club néerlandais.

Illustration : "Mercato PSG : Xavi Simons ne reviendra pas de sitôt"
© Twitter @PSV

Alors que le PSG laissait entendre que ce n’était que partie remise et qu’il bénéficie d’une option de rachat s’élevant à 4 millions d’euros, le quotidien l’Équipe révèle que la réalité est tout autre.

Un pour tous et tous pour un

Il existerait bien une clause libératoire de 4 millions d’euros dans le contrat de Xavi Simons au PSV mais…. elle serait pour quiconque désire s’adjuger l’ancien de la Masia.

En effet, le jeune néerlandais a réussi à inclure cette clause lui permettant ainsi de partir plus facilement du PSV au cas où ses performances attirent le regard de grosses écuries européennes comme l’AC Milan, l’Ajax Amsterdam, Arsenal, le Borussia Dortmund ou encore le Paris Saint-Germain.

Une gestion des jeunes compliquée

Le Paris Saint-Germain est un club de star. Préférant miser sur des noms avec parfois de la réussite comme Keylor Navas ou Zlatan Ibrahimovic et parfois ce sont de véritables échecs comme avec Georginio Wijnaldum et Sergio Ramos.

Cette politique se fait aux dépends du développement des jeunes les empêchant d’évoluer dans leur club formateur et les poussant à aller dans d’autres clubs pour s’épanouir.

Avant Xavi Simons, Mike Maignan, Christopher Nkunku ou encore Moussa Diaby ont tous quitté le club de la capitale afin d’évoluer dans d’autres équipes.

Un choix intelligent

En rejoignant le PSV, l’ancien parisien s’offre l’opportunité d’avoir la main sur sa carrière. Estimant ne plus pouvoir patienter en attendant son tour au PSG, il signe dans l’une des meilleures équipes de l’un des meilleurs championnats européens afin d’acquérir de l’expérience avant de pourquoi pas s’envoler vers une autre destination.