OGC Nice : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Ce lundi, Lucien Favre a fait son retour en tant qu’entraîneur de l’équipe première. Il est venu remplacer Christophe Galtier qui serait proche de devenir le coach du Paris Saint-Germain. Le nouveau technicien niçois est déjà lancé dans la préparation de ce mercato estival.

Illustration : "OGC Nice : toutes les rumeurs mercato de la semaine"
© Twitter officiel OGC Nice

Déjà entraîneur de l’OGCN entre 2016 et 2018, le technicien suisse avait emmené le Gym à la 3è place du championnat lors de sa première saison azuréenne. Si la deuxième année avait été bien plus compliquée, les supporters, ainsi que les dirigeants niçois se réjouissent de cette arrivée. Jim Ratcliff, le propriétaire du club a annoncé :

« Je suis absolument ravi que Lucien Favre nous rejoigne. C’est un entraîneur expérimenté qui a rencontré le succès en Bundesliga, mais aussi à Nice. Partout il a suscité respect et admiration. Sa façon de faire évoluer ses équipes nous plaît et correspond parfaitement à la vision que nous avons chez INEOS du style de jeu que nous voulons pour l’OGC Nice ».

Deux joueurs prêtés...

Fraîchement arrivé, Lucien Favre ne souhaite pas perdre de temps et travaille déjà sur le mercato de club. Ces derniers jours, les Aiglons ont annoncé le prêt de deux de ses hommes : Jean N’Guessan et Ange Ahoussou. Le premier a été envoyé du côté de Nîmes en Ligue 2 alors que le second rejoint la Berrichonne de Châteauroux en National 1.

Deux milieux de terrain dans le viseur !

Pour renforcer son effectif, le Gym s’intéresse à Houssem Aouar. L’international français qui ne souhaite pas prolonger avec l’Olympique Lyonnais, se dirige à un an de la fin de son contrat, vers un départ. Le club niçois pourrait réaliser un énorme coup en réussissant à faire venir le milieu de terrain dans le Sud de la France. Après Amine Gouiri et Melvin Bard, l’OGC Nice espère réussir à chiper un nouveau Gone.

Pour ce mercato, l’ex-manager de Dortmund aurait également placé ses pions sur un joueur du Chakhtar Donetsk : Manor Solomon. En 106 matchs avec le club ukrainien, il a notamment inscrit 22 buts et délivré 9 passes décisives. Milieu offensif technique et polyvalent, il a également l’avantage d’être un joueur expérimenté puisqu’il a déjà participé à près de 20 matchs en Ligue des Champions.