OM : La liste incroyable de records battus face au Sporting !

La soirée avait bien mal commencé au stade Vélodrome, elle s’est finalement terminée en apothéose pour des Marseillais dos au mur. Sans leur public, les partenaires de Mattéo Guendouzi ont trouvé les ressources pour remporter un match hors-normes. Vainqueurs sur un score lourd face au leader du groupe, les Olympiens ont brisé un nombre incroyable de records historiques en une soirée.

Illustration : "OM : La liste incroyable de records battus face au Sporting !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

À plus d’un titre, le match remporté par l’Olympique de Marseille ce mardi soir est historique. Avant même le coup d’envoi, les Portugais n’ont pas renvoyé la meilleure impression en se présentant en retard au stade Vélodrome, retardant de manière conséquente le coup d’envoi de la partie. Buteurs après moins d’une minute, les joueurs du Sporting pensaient certainement arriver en terrain conquis, mais sont rapidement revenus à la réalité après les quatre buts inscrits par l’OM. Alexis Sanchez, Amine Harit, Leonardo Belardi, et Chancel Mbemba ont tous participé à un moment d’histoire au stade Vélodrome.

Des records nombreux

L’accomplissement le plus important de ce match a certainement été atteint dès le premier but d’Alexis Sanchez. Dans le jeu, cela faisait neuf ans que les Marseillais n’avaient pas inscrit le moindre but en Ligue des Champions. En en marquant trois en une mi-temps, les Olympiens ont enfin brisé cette longue malédiction. D’ailleurs, trois buts au stade Vélodrome en 1ère mi-temps, cela n’était plus arrivé depuis le 17 mars 1993 face aux Russes du CSKA Moscou.

À l’occasion de cette victoire, les quatre buteurs, Sanchez, Harit, Balerdi, et Mbemba, arborent quatre nationalités différentes. C’est la première fois de l’histoire de l’OM en Ligue des Champions qu’un tel cas de figure survient. De plus, grâce à ce succès retentissant, l’OM est devenu le premier club français de l’histoire a inscrire quatre buts face à un club portugais en coupe d’Europe.

Enfin, décrié à son arrivée dans la cité phocéenne, Igor Tudor semble avoir mis tout le monde d’accord. Statistiquement, le Croate est devenu le premier entraîneur marseillais à compter trois points en trois matchs de C1 depuis Deschamps en 2009.

Ces nombreux accomplissements ont de quoi donner de l’espoir aux supporters marseillais désormais, alors que la phase retour s’apprête à débuter la semaine prochaine pour un sprint final crucial à Marseille.