Mickaël Landreau pour reprendre Nantes ?

Un président qui a perdu toute crédibilité, les entraîneurs qui défilent, de mauvais résultats… Le FC Nantes est dans la tourmente depuis quelques mois. Si les supporters souhaitent un départ de la famille Kita a la tête du club, une ancienne figure du club pourrait bien la reprendre…

Illustration : "Mickaël Landreau pour reprendre Nantes ?"

Le club du pays de la Loire a vu arriver, en la personne d’Antoine Kombouaré, son 4ème entraîneur cette saison, le 19ème de l’ère Kita. Cette arrivée, synonyme de détresse au sein du club Nantais, 18ème de Ligue 1, a pour but d’éviter au FC Nantes une potentielle relégation en fin de saison. Et si le problème du club a été identifié en haut de la hiérarchie, le président Waldemar Kita n’est pas décidé à lâcher son club, dont la gestion est plus que questionnable.

Sur les antennes de Canal+, Mickaël Landreau, portier emblématique du club s’est exprimé sur cette situation : "S'il y a des projets de reprise du FC Nantes, c'est inévitable que je sois évoqué." Une prise de parole qui n’est pas passée inaperçue, bien que l’ancien entraîneur de Lorient ait calmé le jeu quelques instants après : "C’est mon club de base, donc on peut rêver. Mais ce n’est pas parce qu’on rêve, qu’on peut acheter […] Entre pouvoir, vouloir et réussir, il y a tout un monde. Aujourd’hui, le plus important à mes yeux, c’est qu’Antoine Kombouaré puisse travailler sereinement".

https://twitter.com/LateFootClub/status/1361448327351590914?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1361448327351590914%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Frmcsport.bfmtv.com%2Ffootball%2Fligue-1%2Fnantes-un-projet-monte-par-mickael-landreau-pour-reprendre-le-club_AV-202102160100.html

UNE DESCENTE POUR MIEUX REMONTER ?

Suite à ces propos Franck Kita, directeur général délégué du club, a affirmé que le FC Nantes n'était pas à vendre. A la tête du club depuis 2007, Waldemar Kita n’est donc pas décidé à céder son club à moins d’une descente en Ligue 2…pour mieux remonter ?