CdM 2022 : République Tchèque - Biélorussie, enjeux, compos probables, chaîne du match

Alors que l’Italie vient à peine d’être sacrée Champion d’Europe, le titre mondial est déjà dans toutes les têtes. Si l’équipe de France est l’actuelle détentrice du trophée, de nombreuses équipes veulent se hisser sur le toit du monde. Mais le ticket pour le Qatar vaut cher et il faudra gagner sa place. Dans le Groupe E, la République Tchèque et la Biélorussie vont s’affronter et tenter de valider leurs places pour le prochaine Coupe du Monde. 

Illustration : "CdM 2022 : République Tchèque - Biélorussie, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Dans ce groupe E, tout est encore très ouvert. Si la Belgique se dégage comme net favori et devrait se qualifier sans difficultés, l'Estonie elle semble déjà condamnée. Les trois autres équipes, le Pays de Galles, la République Tchèque et la Biélorussie veulent leur ticket pour le Qatar et se tiennent en très peu de points. Actuel deuxième avec deux points, les Tchèques ont perdu leur dernier match contre un concurrent direct le Pays de Galles. Si la Biélorussie semble plus abordable, les Tchèques doivent absolument prendre les points pour ne pas se trouver en mauvaise posture. Avec la confiance engrangée lors de l'Euro, Schick et les siens doivent cartonner contre leur adversaire du soir.

Mais la Biélorussie ne se laissera pas faire. Après une énorme défaite huit buts à zéro contre la Belgique, la Biélorussie voudra se rattraper contre les Tchèques. En cas de victoire ce soir, ils pourraient chiper les deuxième place à leur adversaire. Conscient de cette opportunité, l'équipe de Mikhail Markhel vont tout donner ce soir portée par le milieu de terrain Kendysh qui évolue au désormais fameux Sheriff Tiraspo.

Compositions probables

République Tchèque : Vaclik - Coufal, Kalas, Celustka, Kaderabek - Holes, Soucek - Masopust, Barak, Sevcik - Schick

Biélorussie : Gutor - Yuzepchuk, Naumov, Pavlovets, Polyakov - Stasevich, Kislyak, Ebong, Podstrelov - Kendysh, Lisakovich

Chaîne du match

Le match se jouera le 2 septembre à 20h45 et ne sera pas diffusé en France.