Suivez-nous!

Football

Clap de fin pour Sergio Aguero à Manchester City

En fin de contrat cet été, Sergio Aguero ne renouvellera définitivement pas son contrat dans le nord de l’Angleterre avec Manchester City. Une page qui se tourne, dix ans après son arrivée à l’été 2011.

Meilleur buteur du club bleu de la ville de Manchester avec 257 buts en 384 apparitions, le Kun va s’en aller après avoir marqué le club comme presque aucun joueur ne l’avait fait auparavant. L’Argentin est arrivé dans un début de projet ambitieux avant d’en devenir l’acteur principal notamment une après-midi de mai 2012 contre les Queens Park Rangers où à la dernière minute, il offre le premier titre de champion d’Angleterre depuis 1968 au club citizen au nez et à la barde du voisin Manchester United.

Une statue sera construite en son honneur

Dans le communiqué du club anglais, le président du club annonce qu’une statue va être commandée pour honorer les dix années merveilleuses de City aux côtés du Kun : « La contribution de Sergio à Manchester City au cours des dix dernières années ne peut être surestimée. Sa légende sera gravée de manière indélébile dans la mémoire de tous ceux qui aiment le club et peut-être même dans celle de ceux qui aiment simplement le football. Ce n’est pas encore le moment des mots et des discours d’adieu. Il y a encore beaucoup à faire pendant le temps qu’il nous reste avec Sergio, et nous nous réjouissons de ses contributions aux défis qui nous attendent. En attendant, j’ai le grand plaisir d’annoncer que nous allons commander à un artiste la création d’une statue de Sergio qui vivra à l’Etihad Stadium aux côtés de celles en cours de construction pour Vincent (Kompany) et David (Silva). Nous attendons avec impatience l’occasion de faire des adieux à Sergio à la fin de la saison ».

Khaldoon Al Mubarak pense également à la dernière journée de championnat et aux possibilités d’hommage pour le joueur qui n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football