Suivez-nous!

Football

Copa America : le Brésil est en feu et en colle 4 au Pérou

2eme match pour le Brésil dans cette Copa America. Après avoir infligé 3-0 au Venezuela, la Seleção affronte le Pérou qui, lui, dispute son 1er match dans la compétition. 

Compositions

Brésil : Ederson – Alex Sandro, Militao, T.Silva, Danilo – Fred, Fabinho – Everton, Neymar, Jesus – Gabi Barbosa

Pérou : Gallese – Lopez, Abram, Ramos, Corzo – Yotun, Tapia – Cueva, Pena, Carrillo – Lapadula 

Le Brésil est logiquement le favori de cette rencontre, ils sont sur 8 victoires d’affilés et veulent enchaîner. Tout commence bien pour eux car après une longue possession, Gabriel Jésus arrive à redresser le ballon pour Alex Sandro qui ajuste parfaitement le gardien, 1-0 pour la Seleção à la 12eme minute. Les brésiliens ne vont pas profiter du coup de massue mit aux péruviens pour aggraver le score, ils vont étonnamment se relâcher et laisser le Pérou prendre la maîtrise du match. Malgré tout, les occasions sont rares et le score reste inchangé à la mi-temps. 

Pour la seconde période, Tite décide de procéder à 2 changements, Richarlison et Ribeiro Everton remplacent Gabi Barbosa et Everton. Ces 2 entrants vont apporter ce qu’il manquait en première période et le Brésil va pouvoir dominer cette seconde période. Neymar pense obtenir un pénalty à la 60eme minute mais la VAR contredit la décision de l’arbitre. Il ne faudra que 8 minutes à la star parisienne pour finalement inscrire son but sur une frappe croisée en dehors de la surface, 2-0. Le Brésil continue de garder le ballon en sa possession, ils passent tout proche du 3-0 à plusieurs reprises mais c’est finalement à la 89eme qu’ils vont réussir à le marquer, Richarlion sert parfaitement Ribeiro Everton qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Les 2 entrants à la mi-temps sont décisifs. La Seleção pense alors enchaîné un 2eme 3-0 consécutif mais le score va encore plus s’alourdir, après un caviar de Neymar, le gardien péruvien repousse une frappe qui revient sur Richarlison qui inscrit aussi son but à la 93eme minute. Le match se finit sur le score de 4-0.  

Le champion en titre démarre de la meilleure des façons en gagnant ses deux premiers matchs, 7 buts inscrits et 0 concédés. Le Pérou quant à lui devra se concentrer sur ses prochains matchs pour espérer accrocher une qualification en ¼ de finale.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football