Suivez-nous!

Football

Copa América : Lucas Paquetá brille avec le Brésil, bonne ou mauvaise nouvelle pour l’OL ?

Étincelant pour sa première saison avec l’Olympique Lyonnais, Lucas Paquetá brille également en sélection nationale. En compagnie de Neymar, le milieu de terrain de l’OL a atteint le dernier carré de la Copa América avec le Brésil. Des prestations qui peuvent ravir les supporters lyonnais mais qui devraient également les inquiéter. Pourquoi ? Parce que de grosses écuries pourraient lorgner sur le magicien des Gones.

En l’espace d’une saison, Lucas Paquetá a mis tout le monde d’accord ! Arrivé à Lyon en toute fin du mercato estival 2020, le Brésilien de 23 ans a immédiatement séduit les observateurs du ballon rond, lui qui sortait d’une expérience décevante à l’AC Milan. Le natif de Rio de Janeiro s’est tout de suite imposé comme un des meilleurs joueurs de l’Olympique Lyonnais lors de cette campagne 2020-2021. Sur ses 30 apparitions en championnat, il a signé une ligne statistique de 9 buts et 5 passes décisives. Bien que l’OL n’ait pas atteint des objectifs en ne se qualifiant que pour la Ligue Europa, l’exercice de Lucas Paquetá est une réussite sur le plan individuel.

Dans la foulée de cette saison, il a logiquement été convoqué avec le Brésil pour disputer la Copa América. Cependant, c’est un rôle bien moins conséquent qui lui a été confié par Tite. Le sélectionneur brésilien l’a titularisé à 2 reprises lors de la phase de poule et ne l’a pas inscrit non plus dans le onze de départ à l’occasion du quart de finale face au Chili. Rentré en jeu à la 46e minute, c’est lui qui offert la qualification à ses compatriotes sur un but quelques secondes après son entrée sur la pelouse. Logiquement titulaire hier pour le compte d’une demi-finale contre le Pérou, le Lyonnais a inscrit le seul et unique but du match. Avec ces 2 buts marqués en phase finale, le milieu de terrain montre à quel point il peut être décisif. En plus de ces réalisations, il affiche une réelle complicité avec Neymar et livre des prestations toutes plus brillantes les unes que les autres. Si la Seleção est en finale de la Copa América, elle le doit grandement à l’ancien pensionnaire de l’AC Milan.

Attention au Real Madrid…

Si l’Olympique Lyonnais ne peut être que ravi de voir son chef d’orchestre briller en sélection en vue de la prochaine saison, une légère inquiétude pourrait naître dans les prochains jours… Comme il est coutume dans l’univers du ballon rond, tout joueur qui brille dans une compétition majeure comme la Copa America attire le regard des recruteurs. Ce sont bien ceux du Real Madrid qui semblent avoir jetés leur dévolu sur Lucas Paquetá. Selon les propos de Defensa Central, la Casa Blanca, via son recruteur Juni Calafat, surveillerait de très près le milieu offensif de l’OL. Les Merengues en feraient leur priorité si l’on en croît les propos du média espagnol.

Bien qu’un départ seulement un an après son arrivée à Lyon peut paraître difficilement envisageable, rien n’est interdit, d’autant plus lorsqu’une écurie comme le Real Madrid s’en mêle…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football