Suivez-nous!

Football

Dall’Oglio touché par les convoitises de l’OL

Au mois de juin prochain, le départ de Rudi Garcia du banc des Gones devrait être acté. Si pour l’heure, rien n’est encore confirmé, bons nombres sont les rumeurs à faire d’Olivier Dall’Oglio son remplaçant.

La saison brestoise n’est pas la meilleure de son histoire, mais est tout de même plutôt agréable. L’équipe d’Olivier Dall’Oglio propose un jeu très offensif, au risque de parfois se voir encaisser de nombreux buts. Des performances qui n’empêchent en rien de se rendre compte de la qualité de coach du tacticien de 56 ans.

Ainsi, alors que Jean-Michel Aulas n’a toujours pas levé le voile sur une possible prolongation de Rudi Garcia, les rumeurs envoyant Dall’Oglio sur le banc lyonnais, vont bon train. Dans une interview accordée à BeinSports, le tacticien breton à répondu à ces rumeurs : «  Il faudra demander à Juninho. J’ai vu ça, je suis touché. C’était un très grand joueur, j’ai beaucoup de respect pour lui. Il est sportivement à la tête d’un grand club européen. C’est un autre challenge. Qui peut refuser un club comme Lyon aujourd’hui ? C’est autre chose, d’autres objectifs avec des joueurs différents, des ambitions différentes. Pourquoi pas. », de quoi signifier que du côté de l’entraîneur breton, la porte est ouverte.

En attendant, rien n’est sûr et la direction lyonnaise affirme toujours n’avoir contacté aucun entraîneur pour la saison prochaine. Mais en tout cas, une chose est sûr, le jeu du tacticien finistérien est très apprécié au sein de l’hexagone, et nul doute sur le fait qu’il pourrait plaire à l’étranger : « L’étranger ? Oui aussi. J’ai eu la chance d’aller aux Emirats comme sélectionneur adjoint de Dominique Bathenay. C’est une expérience enrichissante, avec beaucoup de barrières, la langue, les codes. C’est un exercice délicat. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football