Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : les Anglais en démonstration contre l’Ukraine

Ce quart de finale aura été le quart de finale le plus déséquilibré. D’un côté, l’Angleterre a déroulé son jeu et étalé toute sa force de frappe offensive. De l’autre, l’Ukraine a été beaucoup trop timorée. Au finale, un score de 4-0 mérité pour les Three Lions.

Une première mi-temps maîtrisée par les Anglais

Dans un stade Olimpico de Rome très bruyant, les Anglais attaquent le match tambour battant. Dès la 4ème minute de jeu, Sterling trouve Harry Kane dans le dos de la défense. A la limite du hors-jeu, l’attaquant de Tottenham tacle le ballon pour le pousser au fond des filets. Désormais obligé d’attaquer du fait du score, l’Ukraine se retrouve dans une position inconfortable : celle de faire le jeu contre une équipe largement supérieure techniquement. Malgré une faible réaction des Ukrainiens, l’Angleterre reprend vite le contrôle du ballon. Les Anglais maîtrisent le ballon et les Ukrainiens se contentent d’essayer de relancer rapidement et de chercher Yaremchuk. A la 17ème minute, Yarmolenko met à contribution Jordan Pickford, mais sa frappe est détournée en corner. Les Three Lions assoient petit à petit leur domination tout au long de la première période. Les Ukrainiens peuvent remercier leur gardien Buschan, sans qui le score aurait été plus lourd.

Des Ukrainiens dépassés

A peine les 22 acteurs retournés sur le terrain, les hommes de Gareth Southgate doublent la mise par l’intermédiaire de Maguire de la tête, à la suite d’un bon coup-franc de Luke Shaw. En pleine confiance, les Anglais inscrivent le 3ème but de la rencontre dans la foulée. C’est cette fois-ci Harry Kane qui marque, après encore un bon centre de l’omniprésent Shaw. Ce 3ème but anglais coupe court aux espoirs Ukrainiens. L’équipe emmenée par Shevchenko est résignée et ne se crée plus aucune occasion. Ce score assez large est l’opportunité pour Southgate de faire tourner un peu son effectif. Il fait donc rentrer Jordan Henderson, qui va se rendre décisif 5 minutes plus tard en reprenant bien un corner de Mount. 4-0 pour les Three Lions à l’heure de jeu. Le match est joué. Plus grand-chose à signaler ensuite, si ce n’est une frappe de Makarenko, une fois encore sortie par Pickford.

Une véritable démonstration des Anglais ce soir. Il faudra compter sur les Three Lions pour la suite de la compétition, eux qui affronteront le Danemark en demi-finale.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football