Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : l’Espagne en quête d’un retour

La génération dorée de l’Espagne qui a remporté deux fois l’Euro (2008 et 2012) et une Coupe du Monde (2010) est bien loin maintenant et depuis, la Roja peine à renouer avec le succès. L’équipe qui pouvait s’appuyer sur des techniciens tels que Xavi ou Iniesta subit aujourd’hui une formation (notamment au FC Barcelone ou au Real Madrid) moins qualitative. Peu avant la dernière grosse compétition qu’était la Coupe du Monde 2018, la fédération espagnole a jugé bon de mettre à pied Julen Lopetegui qui avait un pré-accord avec le Real Madrid et, depuis, c’est l’ancien coach du Barça, Luis Enrique, qui a pris le relai. 

Quels objectifs ?

Les espagnols sont aujourd’hui attendus au tournant mais la Roja possède de nombreux absents de marque dans une liste qui a beaucoup fait débat. L’équipe se trouve dans une poule équilibrée et aura sûrement quelques difficultés à s’en extraire. 

Le calendrier

Le joueur à suivre

GERARD MORENO 

L’attaquant de Villarreal, récent champion d’Europe après le succès des espagnols contre Manchester United en Europa League, sera certainement aligné en tant que titulaire par Luis Enrique pendant l’Euro. L’attaquant de 29 ans réalise la meilleure saison de sa carrière car, outre le trophée en C3, il a marqué 23 buts en championnat cette saison et il est capable de participer au jeu, ce qui devrait coller avec le jeu de possession de l’Espagne. 

La liste

Les absents

Au niveau des absents, l’Espagne n’est pas gâtée. 

Tout d’abord, le légendaire capitaine du Real Madrid et de la Roja, Sergio Ramos n’a pas été retenu par Enrique, à la grande surprise du monde entier mais la décision a été prise en accord avec le défenseur, qui n’a que très peu joué ces derniers mois en raison de nombreuses blessures. 

Autres madrilènes, Nacho, Marco Asensio, Dani Carvajal et Lucas Vasquez n’ont pas été sélectionnés. Les deux premiers semblent être par choix de l’entraîneur, bien que Nacho ait réalisé une bonne saison et qu’Asensio soit en meilleure forme que Pablo Sarabia par exemple. Quant aux deux suivants, ils sont malheureusement blessés. 

De plus, Sergio Busquets a contracté le covid 19 et celui-ci est donc indisponible pour le moment.

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football