Euro 2021 : qui sont les tops et les flops de ce République Tchèque – Angleterre ?

Les spectateurs présents à Wembley n’ont pas dû assister au meilleur match de leur vie. Mais ils doivent être contents pour les Three Lions, qui accèdent aux huitièmes de finale avec cette victoire 1-0 contre la République Tchèque. Voici les satisfactions et les déceptions de ce match.

Illustration : "Euro 2021 : qui sont les tops et les flops de ce République Tchèque – Angleterre ?"

Les Tops

Raheem Sterling : le joueur de Manchester City a réalisé un début de match de haut niveau, récompensé par un but à la 12ème minute. Il aurait même pu marquer dès la 2ème minute, avec ce magnifique lob qui échoue sur le poteau Tchèque. L’ailier anglais a ensuite progressivement disparu, à l’image de ses partenaires.

Tomas Vaclik : le portier Tchèque aura permis à son équipe de rester dans le match. Auteur d’une magnifique parade devant Kane en première mi-temps, il a repoussé plusieurs tentatives anglaises tout au long du match. Il ne peut strictement rien sur le but des Three Lions, où sa défense est complètement dépassée.

Les Flops

Patrik Schick : on n’a absolument pas vu le joueur Bayer Leverkusen dans ce match. Très peu servi, il n’a pas bien utilisé le ballon quand il l’a eu. Des mauvais choix, aucune frappe cadrée, très peu de disponibilité sur le front de l’attaque, en bref un très mauvais bilan pour l’attaquant de 24 ans.

La gestion anglaise : une sorte de manque de confiance se dégage de l’équipe emmenée par Gareth Southgate. Pourtant très dominateur en début de match, ils ont été incapable d’enfoncer le clou contre des Tchèques assez limités. Les Anglais se sont même fait peur, en concédant quelques occasions aux Tchèques. La gestion des Three Lions a fait baisser le rythme du match, ce qui l’a rendu assez peu agréable à regarder. L’Angleterre ne pourra sûrement pas se permettre de réitérer ce genre de relâchement en 8ème de finale.