Suivez-nous!

Football

Europa League : Villarreal se qualifie pour la finale

Arsenal avait l’obligation de s’imposer dans ce match retour de demi-finale d’Europa League face à Villarreal pour espérer revivre une finale de compétition européenne. Les Gunners s’étaient inclinés en Espagne sur le score de 2-1 au match aller.

Le coup d’envoi est sifflé à 21h par Mr Vincic à l’Emirates Stadium. 

Les sous-marins jaunes entament bien la rencontre et se montrent dangereux avec une belle frappe lointaine de Chukwueze bien repoussé par Leno à la 5e minute. Les hommes d’Arteta se réveillent enfin à la 25eme minute en s’installant dans le camp des espagnols. Après un corner, le capitaine Aubameyang arrive à reprendre le ballon en demi-volée et touche le poteau. Sur l’action qui suit, Villarreal part en contre attaque et perd son attaquant Nigérien Chukwueze qui s’effondre au sol tout seul. Le jeune Yeremi Pino (18 ans) le remplace. On peut noter une nouvelle frappe d’Aubameyang à la 38e minute qui met en difficulté le portier argentin Rulli. Le Gabonais est le seul à se montrer dangereux dans cette première mi-temps très ennuyante. Malgré 66% de possession, les anglais n’ont rien montré et Arteta va devoir faire des changements pour montrer un autre visage en seconde mi-temps.

La seconde mi-temps commence et les deux entraîneurs n’effectuent toujours pas de changements. Pour autant, les londoniens reviennent sur le terrain avec d’autres intentions et se procurent une grosse occasion à la 49eme minute, malheureusement Smith Rowe loupe le cadre. Dans la foulée, les joueurs d’Unai Emery partent en contre et Moreno tente sa chance, une frappe trop écrasé pour faire peur. En 10 minutes, nous avons eu le droit à plus de spectacles qu’en première mi-temps. Le rythme redescend et le coach d’Arsenal intervient en faisant rentrer le brésilien Martinelli à la place d’Odegaard à la 65eme minute. Les Gunners continuent de pousser mais ne cadrent aucune frappe. Aubameyang reprend un centre de Bellerin de la tête et heurte de nouveau le poteau à la 78eme ! Ça chauffe de plus en plus en cette fin de match et Arteta tente le tout pour le tout en faisant rentrer le français Lacazette et le brésilien Willian à la place d’Aubameyang et Tierney. Les 10 dernières minutes se passent exclusivement dans le camp des espagnols  mais cela ne change rien, les joueurs du sous-marin jaune ne craquent pas et rejoignent la finale de la C3. Score final 0-0.

Arsenal a déçu tandis que les hommes d’Unai Emery ont fait le travail et méritent amplement leur qualification. Ce sera la première finale du club mais la 5e finale de C3 pour le coach espagnol qui prend sa revanche sur son ancien club. Les sous-marins jaune affronteront Manchester United en finale en Pologne le 26 mai.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football