JO Tokyo 2021 : Corée du Sud – Honduras, enjeux, compos probables, chaîne du match

Quel suspens dans ce groupe B ! Les 4 équipes sont à 3 points et tout reste ouvert pour la qualification en phase finale. Une victoire va suffire pour sortir de ce groupe. Voici les informations clés avant cette opposition.

Illustration : "JO Tokyo 2021 : Corée du Sud – Honduras, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Tout n’avait pas commencé de la meilleure des manières pour la Corée du Sud. Surpris par la Nouvelle-Zélande, pourtant pas favorite sur le papier, les Coréens ont rectifiés le tir en s’imposant très largement contre la Roumanie sur le score de 4-0. Avec des joueurs très talentueux comme le jeune milieu offensif de Valence Kang-In Lee ou l’attaquant des Girondins Hwang Ui-Jo, les Coréens ont de sérieux atouts à faire valoir. Dans ce groupe B, on aurait pu penser voir la Corée passer facilement en phase finale. Les joueurs Coréens devront donc finalement tout donner contre le Honduras pour pouvoir se qualifier en quart de finale. Grâce à leur bonne différence de but, un nul pourrait suffire aux coéquipiers de Kang-In Lee pour se qualifier au tour suivant.

De leur côté, les Honduriens se sont donné le droit de rêver après leur victoire 3-2 sur le fil contre la Nouvelle-Zélande. Le Honduras tire sa force de son collectif, à défaut d’avoir de réels joueurs talentueux.  Eliminés dès la phase de groupe lors des JO de Rio en 2016, les Honduriens avaient néanmoins battus la Corée du Sud sur le score de 1-0. De quoi donner confiance au joueurs emmenés par le coach Uruguayen Falero. Le Honduras va essayer de se surpasser pour rééditer la performance de 2012, lorsqu’ils avaient été qualifiés pour les quarts de finale.

Les compositions probables

Corée du Sud : Bum-keun - Young-woo, Tae-uk, Ji-soo, Yoon-sung - Won-sang, Du-jae, Seung-won, Dong-jun - Kang-in, Ui-jo

Honduras : Guity - Melendez, Maldonado, Garcia, Decas - Rives, Rodriguez, Alvarez, Reyes - Martinez, Obregon

La chaîne du match

Ce match sera diffusé mercredi 28 juillet à 10h30 sur l’application Francetv Sport.