JO Tokyo 2021 : Corée du Sud - Mexique, infos, compos probables, chaîne du match

Parmi les quatre quarts de finale de ces Jeux Olympiques, l'un d'eux nous offre une affiche entre la Corée du Sud et le Mexique. Deux équipes en grande forme durant les phases de poule, qui pourraient nous offrir un beau spectacle.

Illustration : "JO Tokyo 2021 : Corée du Sud - Mexique, infos, compos probables, chaîne du match"

La Corée du Sud a terminé en tête du groupe B. Après une entame de tournoi difficile, puisque les Coréens se sont inclinés d'entrée, à la surprise générale, contre la Nouvelle-Zélande, les joueurs de Hak-Bum Kim ont ensuite redressé la barre, c'est le moins que l'on puisse dire. Si leur compteur de buts était resté bloqué à zéro à l'issue du premier match, il s'est envolé par la suite. En effet, la Corée a d'abord inscrit quatre buts face à la Roumanie, avant d'en passer six au Honduras. Deux énormes cartons, durant lesquelles les partenaires de Ui-Jo Hwang, auteur d'un triplé face aux Honduriens, n'ont pas encaissé le moindre but.

De son côté, le Mexique a lui aussi réalisé une très belle phase poule. Les Mexicains l'ont bouclée à la seconde place du groupe A. Pour leur première opposition, face à la France, ils ont tout simplement pulvérisé les Bleus, inscrivant quatre buts face à Andre-Pierre Gignac et ses partenaires. La suite a été plus compliquée, puisque le Japon s'est imposé face à eux (2-1). Mais les joueurs de Arturo Lozano Espin ont facilement disposé de l'Afrique du Sud, s'imposant sur le score net et sans bavure de 3 à 0. Néanmoins, les Mexicains devront apprendre à maîtriser leurs nerfs pour ce quart de finale, car ils ont vu deux de leurs joueurs expulsés lors des deux derniers matchs de poule.

Les compositions probables :

Corée du Sud : Song - Seol, Jeong, Park, Kane - Won, Lee, Kim, Kwon, Kim - Hwang

Mexique : Ochoa - Sanchez, Angulo, Montes, Lorona - Romo, Cordova, Joaquin - Vega, Martin, Antuna

La chaîne du match

Le match se jouera ce samedi 31 juillet à 13h00, sera à suivre sur les antennes de FranceTV Sport.