Suivez-nous!

Football

Les joueurs en fin de contrat à Valenciennes

Valenciennes a vécu une saison en dent de scie, après une bonne série de matchs sans défaites les valenciennois pensaient pouvoir accrocher une place en play-off pour la montée en Ligue 1, mais l’équipe est rapidement retombée dans ses travers et finit la saison à la 11e place. Les dirigeants doivent donc s’activer dès à présent pour réaliser un bon mercato, notamment en gérant les joueurs en fin de contrat. 

La fin de l’aventure pour Jérôme Prior

Cela semble inévitable depuis déjà quelques semaines, l’actuel gardien numéro 1 du VAFC arrive en fin de contrat et n’a pas souhaité prolongé. Un refus qu’y lui aura valu sa place en tribune en cette fin de saison. Il n’y aura pas de retour en arrière pour le portier qui souhaite jouer au plus haut niveau, sa priorité est de trouver un club en Ligue 1 mais la porte aux clubs européens n’est pas fermée. Le champion de Bulgarie, Ludogorets, aurait même préparé une offre pour le gardien de 25 ans.  

Des discussions avancées avec Malek Chergui ?

Il fut l’un des hommes forts du bon début de saison de Valenciennes avant d’être victime d’une rupture du tendon d’achille. Cette blessure lui vaudra de nombreux mois d’absence et cela colle aussi avec les mauvais résultats du club. Le franco-algérien Malek Chergui arrive a jouer quelques matchs en fin de saison et fini co-meilleur passeur du VAFC avec 4 passes décisives. Les supporters du club poussent leurs dirigeants à prolonger leur ailier droit et il semblerait que le message soit bien passé. Olivier Guégan met tout en œuvre pour garder son joueur.  

Théo Pellenard, Metehan Güçlü, Kankava Djaba et Elhadj Dabo sur le départ

Théo Pellenard et Metehan Güçlü ont déçu cette saison, le défenseur gauche a seulement disputé 12 matchs tandis que l’attaquant turque en a joué 15 pour 0 but inscrit, leurs contrats ne seront donc pas prolongés. Le milieu géorgien de 35 ans Kankava Djaba quant à lui a montré un très beau visage depuis son arrivée en France, les dirigeants essayent de le conserver mais le joueur souhaite connaître l’élite fu football français. Pour finir, Elhadj Dabo, milieu de terrain Sénégalais au club depuis 2016 a enchaîné les blessures cette saison et n’a plus la confiance de son entraîneur. Le joueur de 25 ans ne sera donc pas prolongé également et pourrait rebondir dans une autre équipe de Ligue 2.

Avec le départ de Cabral en MLS, le départ inévitable d’Ismael Doukoure, courtisé par les plus grands clubs d’Europe et tous ces joueurs cités, le VAFC devra recruter en conséquence avec ses problèmes économiques actuels … La remontée en Ligue 1 semble encore loin pour le club des Hauts-de-France.

1 Comment

1 Comment

  1. COZE

    25/05/2021 à 19:26

    Petite erreur: Théo Pellenard est arrière gauche et non attaquant et Jaba Kankava a fait 14 matches sur 18 possibles depuis sa signature le 16 janvier 2021; il a par ailleurs à son poste été aussi bon voire meilleur que les jeunes ( Noah Diliberto notamment) qui jouaient comme lui en milieu défensif.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football