Suivez-nous!

Football

Liga : Casemiro, la relève de Sergio Ramos ?

Cette semaine, le légendaire capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, a annoncé qu’il quittait le club qui l’a vu grandir et devenir le leader qu’il est après 16 ans de bons et loyaux services. Ce tremblement de terre a depuis posé la question sur sa succession en tant que « chef » à la Maison Blanche et ce rôle devrait être désormais occupé par Casemiro. 

Le Real Madrid est un des plus grands clubs de l’histoire et depuis 1904, le capitaine des Merengue est de nationalité espagnole. Avec le départ de Sergio Ramos, cette tradition devrait s’envoler. Le club a mis en place depuis de nombreuses années un système de capitaine par longévité dans le club et dans cette hiérarchie, on retrouve après Sergio Ramos, le brésilien Marcelo, suivi des tricolores Karim Benzema et Raphaël Varane. Seulement voilà, le premier n’est même pas assuré d’être remplaçant la saison prochaine (Ancelotti devrait préférer Ferland Mendy et Miguel Gutierrez à Marcelo) et les deux autres n’ont, pour beaucoup, pas l’âme de leaders, de chefs de guerre comme l’était Sergio Ramos. 

La solution réside alors peut-être dans le profil de Casemiro qui, selon de nombreuses personnes proches du club, aurait les épaules pour le rôle qu’incombe être capitaine du Real Madrid. 

Le milieu de terrain de 29 ans est tout d’abord un indéboulonnable du onze titulaire dans la capitale espagnole mais celui-ci sait aussi pointer du doigt ce qui ne va pas quand il le faut et cela plairait beaucoup en interne. 

Si il est normal que la tâche de remplacer « SR4 » soit compliquée, nul doute que Casemiro saura être à la hauteur, lui qui a pris le brassard en sélection depuis quelques temps et qui semble avoir toutes les qualités nécessaires. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football