Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : les enjeux des matchs de ce dimanche

Sept matchs sont au programme de la journée de Ligue 1. Cette 35ème journée tournera surtout autour du maintien mais s’achèvera par le choc : Monaco-Lyon.

Bordeaux – Rennes : 13h00

Longue période de disette pour les Girondins. En plus de la crise financière qui traverse le club depuis quelques semaines, les résultats sportifs ne se portent pas mieux. Sur les 39 derniers points, Bordeaux n’en a pris que 4, dont une victoire face à la lanterne rouge dijonnaise et un match nul à l’odeur de la défaite à 9 contre 11 face à l’OM. Malgré leur 5 points d’avance sur la zone relégable, les sudistes ne sont pas sauvés et devront faire face à des rennais lancés dans la course à la 5ème place. En cas de victoire, les rouges et noirs passeront devant leurs concurrents lensois et marseillais. Après le match nul de l’OM et la défaite des « Sangs et ors », l’opportunité est à ne pas manquer.

Le Multiplex : 15h00

Quatre matchs en même temps au programme. Dijon, Nîmes, Nantes et Lorient jouent en même temps, soit les quatre derniers du classement. Les dijonnais sont déjà condamnés à la Ligue 2, alors que la bataille sera acharnée entre nîmois, nantais et lorientais. Dans un duel à distance, le FC Nantes affronte Brest, Lorient Angers et Nîmes fera face au Stade de Reims. Les trois clubs se tiennent en seulement quatre points. Nantes et Nîmes sont à égalité avec 31 unités et chercheront à éviter la terrible place de 19ème de Ligue 1. Brest, Metz, Angers ou Reims sont dans le ventre mou du championnat. Leur saison n’a plus d’énorme enjeu à trois matchs du terme mais nul ne doute que les joueurs voudront tous décrocher les trois points arrivés sur le rectangle vert.

Montpellier – Saint-Etienne : 17h05

Cette rencontre ne sera pas celle avec le plus d’enjeu cette saison, on ne va pas le cacher. L’ASSE n’est pas encore sauvé mathématiquement mais il paraît très improbable que les Verts soient rattrapés par cinq clubs en trois journées. Sainté pointe à la 14ème place au classement et malgré une saison difficile, ils ne devraient pas connaitre de relégation. Le MHSC est de son côté décroché de la lutte pour l’Europe. Ils pointent à 9 unités de Lens, 5ème actuellement et jouer l’Europa League la saison prochaine nécessitera un miracle.

Monaco – Lyon : 21h00

C’est le choc de la 35ème journée. Nous vous présentions hier les enjeux de ce match.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football