Ligue 1 : les pépites à suivre au FC Lorient sur la saison 2021-2022

Maintenu à la dernière journée la saison dernière, le FC Lorient espère vivre une saison plus sereine la saison prochaine. Et pour réalise cet objectif, Christophe Pélissier pourra s’appuyer sur plusieurs jeunes prometteurs. Score.fr fait les présentations.

Illustration : "Ligue 1 : les pépites à suivre au FC Lorient sur la saison 2021-2022"

Enzo Le Fée, milieu offensif, 21 ans

A seulement 21 ans, Enzo Le Fée est déjà un titulaire indiscutable depuis 2 saison à Lorient. Le joueur qui se définit comme « un joueur créatif, spontané, technique et qui comprend bien le jeu » a pour modèle absolu l’ancien milieu du FC Barcelone Andrés Iniesta. Même s’il lui reste beaucoup d’étapes à franchir avant d’atteindre le niveau du meneur de jeu Espagnol, Le Fée fait profiter le FC Lorient de sa qualité de passe et de son bon sens du jeu. Très régulier en Ligue 2 comme en Ligue 1, ses bonnes performances lui ont ouvert les portes de l’Equipe de France Espoirs et de la sélection pour les JO de Tokyo. De l’expérience supplémentaire toujours bienvenue pour celui qui a pour axe de progression de « muscler un peu son jeu ». Evalué à 5M€ par TransferMarkt, Le Fée pourrait faire exploser sa valeur s’il réalise une très bonne saison en Ligue 1. Alors que sa première saison dans l’élite du football français était celle de l’éclosion, la saison prochaine pourrait bien être celle de la confirmation.

Armand Laurienté, ailier, 22 ans

Quel drôle de nom pour un joueur du FC Lorient ! Mis à part ce clin d’œil, il ne faut pas se méprendre : Laurienté est l’une des armes offensives les plus dangereuses du FC Lorient. Véritable supersub en fin de saison dernière, il est l’un des grands artisans du maintient des Merlus dans l’élite, avec de nombreux buts décisifs inscrits durant la fin du championnat. Les supporters Lorientais se souviendront très longtemps de ce coup-franc d’anthologie marqué par Laurienté contre le FC Nantes. Alors qu’il avait eu du mal à exprimer son potentiel au Stade Rennais, le joueur de 22 ans semble avoir trouvé en Lorient le point de chute idéal pour progresser en ayant un temps de jeu suffisant. Néanmoins, après 2 saisons chez les Merlus, il est temps pour Laurienté de quitter son costume de supersub pour revêtir celui de titulaire indiscutable. Le natif de Gonesse fera donc tout pour marquer l’esprit de Christophe Pélissier la saison prochaine, afin d’avoir enfin un statut à la hauteur de son potentiel. Ce qui en fait assurément un joueur à suivre en 2021-2022.

Loris Mouyokolo, défenseur, 20 ans

Mouyokolo est sûrement le moins connu des 3 joueurs présentés dans cet article. En effet, il n’est apparu qu’à une petite reprise en Ligue 1 et totalise 3 matchs chez les professionnels toutes compétitions confondues. Chez les Merlus depuis l’âge de 7 ans, le natif de Drancy a signé pro au FC Lorient jusqu’en 2025. Grand défenseur central d’1m94, Mouyokolo a eu du temps de jeu en préparation et s’est montré sous un visage plutôt séduisant. En raison des départs de Gravillon et de Chalobah, le joueur de 20 ans peut espérer connaître quelques titularisations en Ligue 1. Joueur en pleine progression, il devrait en profiter pour intégrer définitivement la rotation de Pélissier.

Avec Le Fée et Laurienté, Pélissier peut compter sur deux joueurs très talentueux capables de changer l’issue d’un match à eux tout seul. De plus, Mouyokolo va vouloir se montrer. Ainsi, ces 3 jeunes pourraient bien être des pièces maîtresse du FC Lorient version 2021-2022.