Suivez-nous!

Football

L’Inter met fin au règne de la Juventus

Profitant d’un match nul entre l’Atalanta et Sassuolo ce dimanche 2 mai dans l’après-midi, les nerazzuri ont ainsi décroché un dix-neuvième titre de champion d’Italie et ont donc mis fin à un règne très (trop) long de l’ennemi turinois de la Juventus mais aussi à une disette de plus d’une décennie du club milanais.

L’arrivée d’Antonio Conte en 2019 sur le banc de l’Inter n’est pas sans incidence sur le succès du club. Deuxième de Serie A et finaliste malheureux de l’Europa League la saison passée, le club intériste est donc revenu plus déterminé que jamais pour l’exercice du Scudetto et a finalement été récompensé. L’inter n’avait plus remporté de titre depuis qu’un certain José Mourinho a quitté le club, réalisant un triplé historique pour un club italien. 

Les Nerazzurri ont débuté cette saison en sortant prématurément de la Ligue des Champions dans une poule composée du Real Madrid, Mönchengladbach et le Shakhtar Donetsk et ont malgré cela su garder la tête froide et ont aussi profiter d’un niveau en chute libre du côte de la Juventus Turin. Si le rival du Milan AC a pendant quelques temps tenu bon afin d’embêter l’Inter en haut du classement, ceux-ci se sont aussi cassé la figure, certainement à cause de la fatigue et des absences récurrentes de Zlatan. 

Le titre n’a pas été obtenu uniquement grâce à l’arrivée du technicien italien à sa tête mais aussi par un long processus de rachat avec un réel projet sportif. Lorsque l’Inter Milan a été racheté par une entreprise chinoise en 2016, le propriétaire de la société Suning a placé son fils à la tête du club et Javier Zanetti, ancienne gloire du club, en tant que directeur adjoint et ces deux hommes ont beaucoup travaillé dans e but de remettre le club à flow, sur un plan sportif du moins puisque les finances du club seraient, paraît-il, en bien mauvais état…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football