Suivez-nous!

Football

LOSC : Burak Yilmaz en conférence de presse d’avant match

Alors que Galtier a commencé la conférence de presse d’avant-match à 12h45, c’est Burak Yilmaz, l’homme fort des lillois, qui a ensuite répondu aux questions des journalistes.

La première question porte sur l’importance des supporters dans un derby

-Burak : “Les deux équipes jouent gros et l’absence des supporters pèsent beaucoup. Dans les grands rendez-vous les supporters vous apportent toujours plus d’envie et de courage”

Gaël Kakuta a dit hier qu’il ferait tout pour priver Lille du sacre et qu’il préférait voir Paris champion : “Je le connais, il est très bon, par respect il aurait du garder ça pour lui, de plus ils ont joué contre paris et ils ont perdu, je n’ai rien à ajouter » le turque a su garder son sang-froid 

Tu es l’homme en forme côté lillois, tu enchaines les buts et les passes décisives, comment l’expliques- tu? “Nous sommes une grande équipe, si je suis en forme c’est grâce à l’équipe. On arrive à la dernière ligne droite, on s’en fout de qui marque, il faut gagner. Si je ne marque plus aucun buts et qu’on gagne alors c’est parfait”

Tu as beaucoup d’expériences, comment s’en servir pour ne pas commettre d’erreurs et tout gagner? “Il ne faut pas ressentir de stress, il faut jouer match par match, se concentrer exclusivement sur Lens et après sur Saint-Etienne et Angers. Nous avons une équipe jeune mais j’ai confiance en eux”

Tu as attendu tes 35 ans pour quitter la Turquie et son championnat, comment décrirais-tu notre championnat? “ Il y a d’énormes différences, en France c’est beaucoup plus intense et physique, la ligue 1 fait parti des 5 plus grands championnats, la ligue turque est aussi très bonne mais elles ne sont pas comparables”

Souvent considéré comme un guerrier, tu as un leadership incarné et on sent que tu veux emmener tous tes coéquipiers dans cette même mentalité “J’ai mis au centre de ma vie le football, ma famille l’a accepté , je serais comme ça jusqu’à ma retraite. A 35 ans je suis comme ça parce que je mange correctement, je travaille correctement, je fais très attention a tout ca. Les meilleurs footballeurs du monde (Messi, Ronaldo, Zlatan…) ont mon âge, le football ne s’arrête pas à 30 ans!”

Que ressens-tu quand tu vois que la communauté turque suit le LOSC comme s’ ils regardaient l’équipe nationale ? “La Turquie au football est dans un autre domaine, les émotions sont attachés au football et à ses footballeurs internationaux, ils vivent pour le football et bien évidemment quand on gagne, leur semaine sera magnifique mais si on perd, ils seront malheureux. Je suis très fier que la Turquie et les franco-turque aiment le LOSC”

Tu as signé un contrat de 2 ans, compte tu rester ici l’année prochaine alors que Gérard Lopez n’est plus là et que Lille connaît des problèmes économiques ? “J’ai un contrat de 2 ans, nous jouons le titre et donc une qualification en ligue des champions, je serais là l’année prochaine”

Si tu finis champion de France devant le PSG de Neymar et Mbappe, es ce que ca sera le plus bel exploit de ta carrière? “Neymar et Mbappé sont les 2 meilleurs joueurs du monde, je les adore, la performance d’être devant Paris serait incroyable, mais nous en parlerons après la fin du championnat, je ne me sens pas à l’aise de parler de ça maintenant »

Burak Yilmaz a voulu finir la conférence de presse en adressant un message à toute la communauté lilloise : “Depuis que je suis arrivé ici, toutes les personnes à Lille se sont super bien occupées de ma famille et de moi, je voulais remercier tout le monde. Au foot je ne vais rien dire, sachez que tout ce respect que vous avez je vais tout faire pour vous le rendre sur le terrain” 

Un message fort qui fera plaisir à tous les supporters des Dogues.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football